La Fondation Louis Vuitton ouvre ses portes, on va y faire un tour?

Mis à jour le 20 février 2018 par ELLE Belgique
La Fondation Louis Vuitton ouvre ses portes, on va y faire un tour?

mluoui

La Fondation Louis Vuitton ouvre ses portes ce lundi 27 octobre 2014, un bâtiment de prestige né du coup de crayon de l'architecte Franck Gehry... que peut-on bien y faire/voir ?

La presse mondiale, les Parisiens, les amateurs d'art et les curieux ne tarissent pas d'éloges sur l'imposant "nuage de verre" imaginé par l'architecte Franck Gehry.

Mais aussi beau et impressionnant soit-il, que peut-on bien y faire?

Alors, la Fondation Louis Vuitton propose...

  • Des concerts, des expos et différents évènements
image_e977.flvcrop.1200.5000
fondationlouisvuitton.fr

Le propriétaire Bernard Arnault est un fan incontesté d'art contemporain. Du coup, au programme de la Fondation on retrouve beaucoup d'expos éphémères et permanentes dédiées au top de l'art contemporain (actuellement c'est une expo sur l'architecte Franck Gerhy). Des expos, mais pas que: de nombreux concerts (comme le groupe électro allemand Kraftwerk) et performances artistiques viennent rythmer l'ensemble.

  • Un restaurant
image_e900.flvcrop.480.5000
fondationlouisvuitton.fr

"Le Franck", c'est le nom du resto de la Fondation dont la cuisine s'est vue confiée à l'un des plus grands chefs étoilés de Paris, Jean-Louis Nomicos. On peut venir petit-déjeuner, déjeuner, goûter et dîner dans la somptueuse structure de verre. Le chef a imaginé une cuisine française raffinée qui change chaque heure du jour, pour les petites et grandes faims.

  • Une Librairie
image_7fff.flvcrop.768.5000
fondationlouisvuitton.fr

Elle est le reflet de la programmation culturelle de la fondation. L’équipe de la librairie propose une offre autour de quatre univers : l’art contemporain, l’architecture, les arts appliqués et la jeunesse. Des ouvrages, mais aussi des objets dérivés comme des sacs en coton, des bougies, des parapluies, des trousses..., toujours autour des quatre thèmes.

De passage à Paris bientôt? N'hésitez donc pas à venir faire un petit tour du côté de la Fondation Louis Vuitton (le bâtiment en lui-même vaut le détour).

Toutes les infos sur les concerts, les expos, les horaires, l'agenda et le resto ici.

Aline Glaudot