Les vitrines du Parcours Mode 2014

Mis à jour le 19 novembre 2018 par ELLE Belgique
Les vitrines du Parcours Mode 2014

cover modo

Le Parcours Mode c'était ce week-end, l'occasion pour les magasins de mettre en valeur un artiste, un jeune créateur ou une collection à travers une petite expo dans la vitrine . On y était, et voici 5 vitrines qui ont particulièrement retenu notre attention.

Bregje Cox & Joëlle Boers chez Rue Blanche

modo rue blanche

Le magasin Rue Blanche avait décidé de mettre à l'honneur la collection capsule IINUA, créée  par deux jeunes Hollandaises, la designer textile Joelle Broers et la styliste Bregje Cox. La collection est inspirée de la culture des Inuits . Les imprimés s'inspirent des structures et textures qu'on retrouve à la montagne.

rue blanche

rue blanche dos

Plus d'informations sur les deux créatrices sur leurs sites: http://bregjecox.com et http://www.joelleboers.com.

1/

Emmanuelle Lebas chez Hunting and Collecting

emmanuelle lebas

Hunting and Collecting avait décidé d'exposer la nouvelle collection de la créatrice Emmanuelle Lebas, sortie de la Cambre en 2013.

emmanuelle lebas 1

lebas 2

Le site d'Emmanuelle Lebas.

2/

Jean Paul Lespagnard chez STIJL

jp lespagnard

Stijl présentait 3 silhouettes issues de la collection "Savoir Faire" de Jean Paul Lespagnard. Une collection où il joue avec les codes de l'industrie alimentaire.

jpl sil

Même les photos de la collection sont emballées comme si elles sortaient de chez le boucher.

jpl 1

Le site de Jean-Paul Lespagnard.

3/

La collection 125 Years de LEE chez Le Fabuleux Marcel de Bruxelles

lee marcel

On vous en parlait ici. Pour ses 125 ans, Lee s'est associé à la marque belge pour une collection anniversaire. Quoi de plus naturel que de mettre cette fabuleuse collaboration à l'honneur à l'occasion du Parcours ?

lee marcel vitrine 1 lee marcel vitrine 2

Le site de Lee et du Fabuleux Marcel.

4/

Samantha Cazenave chez Bellerose

bellerose

Bellerose exposait une jeune créatrice tout juste sortie de la Cambre: Samantha Cazenave. Sa collection urbaine et colorée était mise en valeur par des murs et une vitrine éclaboussée de couleurs et de tags.

bellerose 1 bellerose 2

5/

Et il y avait aussi l'exposition "Citizenship", le thème du parcours cette année. La Place du Nouveau Marché aux Grains était pour l'occasion, bordée d'affiches représentants des Bruxellois, habillés par des créateurs du Parcours Mode. L'exposition mettait ainsi en lumière la relation entre le créateur et la ville.

citizenchip

"On a longtemps parlé de Bruxelles comme faisant partie des 3B (Bruxelles - Berlin - Barcelone) comme des villes qui seraient attractives et propices à la création, mais qu'en est-il exactement ? Je voulais interroger les créateurs sur leurs sentiments en travaillant à Bruxelles, Anvers ou Gand. Que ressentent-ils par rapport à leur ville? En quoi les inspire-t-elle ?"

- Frédérick Denis; directeur artistique du Parcours Mode 2015.

Annie Laloy