Bruss’ELLE Fashion Days : Carine Caillieret et son casting live pour l’agence IMM

Publié le 17 octobre 2014 par Elisabeth Clauss
Bruss’ELLE Fashion Days : Carine Caillieret et son casting live pour l’agence IMM

10735713_10154672052115063_1900162663_n

Carine Caillieret a fondé l'agence de mannequins IMM, qui a notament découvertes Leila Ndabirabe ou Lisa Verberght. Les 17, 18 et 19 octobre lors des Brussels Fashion Days, vous pourrez même vous présenter au stand de casting de l'agence !

Pourquoi avez-vous choisi de faire participer les mannequins d'IMM à cet événement ?

Nous sommes heureux de répondre "présents" pour les jeunes créateurs belges, à un moment où ils ont besoin de soutien pour se lancer. Nos filles partagent cet engagement, elles estiment important de contribuer à ce type d'initiatives. Les débutantes ont l'opportunité de s'y faire connaître, et toutes sont sensibilisées à la réalité du parcours d'un créateur émergent.

Quels visages verrons-nous ?

Beaucoup de new faces, dont peut-être de futures tops. Notamment de nouveaux mannequins repérées lors de la précédente édition des Brussels Fashion Days.

En quoi consiste votre stand de casting live ?

Il s'agira d'un studio permettant des prises de vue à 180°, pour se représenter sous toutes les coutures, quasi en 3D.

Comment se préparer à ce casting ?

En arrivant le plus naturelle possible, sans se sentir obligée d'en rajouter. Il faut mesurer au minimum 1m75. Les jeunes filles de 15 ou 16 ans peuvent se présenter également, puisque c'est dès cet âge que nous les formons à leur future carrière.

Quelles sont les qualités morales requises pour devenir mannequin ?

Il importe d'avoir de la personnalité, d'être persévérante, d'aimer voyager, d'avoir la tête sur les épaules, et de disposer d'une structure familiale solide et soutenante.

Certaines jeunes filles feront leurs premiers pas sur le podium ce vendredi, venez les soutenir et peut-être, découvrir en primeur un des grands noms du mannequinat de demain.