Bruss’ELLE Fashion Days : Véronique Leroy, le plaisir de revenir en Belgique

Publié le 16 octobre 2014 par Elisabeth Clauss
Bruss’ELLE Fashion Days : Véronique Leroy, le plaisir de revenir en BelgiquePhoto : Jan Welters
Photo : Jan Welters
Photo : Jan Welters

Véronique Leroy, créatrice belge originaire de Liège s'est imposée depuis vingt ans comme grande "petite maison indépendante" à Paris. Pour les Brussels Fashion Days, elle revient présenter sa collection, et s'en réjouit :

Que pensez-vous apporter lors de cet événement ?

Ce show donnera peut-être des envies de carrière à de jeunes stylistes aspirants qui hésitent à se lancer, et qui verront que bâtir une carrière à renommée internationale, c'est possible. Je trouve aussi intéressant de toucher d'autres personnes que les aficionados habituels du sérail de la mode, d'aller à la rencontre de gens qui ne sont pas forcément nos clients, comme c'est le cas lors de la fashion week parisienne. Ici, on ouvre le cercle d'un public curieux de découvertes.

Que présenterez-vous ?

Des silhouettes de ma collection automne/hiver 2014, déjà disponibles en boutique. Je goûte le plaisir de pouvoir montrer une sélection de mes pièces favorites, avec six mois de recul par rapport à la première fois où elles ont défilé, en mars dernier. J'ai fait un tri, et je me suis replongée avec douceur dans ce travail qui remonte, en réalité pour moi, à quelques saisons en arrière.

Pourquoi avez-vous choisi de participer aux Brussels Fashion Days ?

Pour le plaisir de défiler en Belgique, où j'ai de nombreux clients. ll y a un côté affectif à présenter dans mon pays, une fierté. C'est important de s'inscrire dans une mouvance "belge". Et aussi, par amitié pour le ELLE Belgique !

VERONIQUE LEROY FW14 34

VERONIQUE LEROY FW14 20VERONIQUE LEROY FW14 22