100 documentaires belges mis à l’honneur

Publié le 14 octobre 2014 par ELLE Belgique
100 documentaires belges mis à l’honneur

week end du doc

135 projections de plus de 100 documentaires différents dans plus de 80 lieux à Bruxelles et dans toute la Wallonie. C'est le programme du "Week-end du doc" qui se déroulera du 13 au 16 novembre prochain à Bruxelles et en Wallonie.

  • Le "Week-end du doc" c'est quoi?

Quatre jours durant lesquels vous allez avoir l'occasion de déambuler dans les cinémas, les centres culturels, les bibliothèques, les restaurants et autres cafés de la capitale et de la Wallonie pour visionner plus d'une centaine de documentaires.

Du street art belge, des portraits d'hommes et de femmes aux destins et métiers originaux en passant par la découverte d'un village au fin fond de l'Amazonie, le "Week-end du doc" c'est une programmation variée qui abordera tous les genres.

  • Pourquoi le documentaire?

Parce qu'en dehors de ses talents cinématographiques, la Belgique regorge aussi de réalisateurs d'un autre genre: le documentaire. Souvent méconnu (voir marginalisé), on sous-estime sa puissance et son approche objective de la réalité. A la différence du reportage qui tente d'amener des réponses, le docu lui, pose des questions et amène le débat. C'est précisément l'objectif du "Week-end du doc".

Organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles en partenariat avec la RTBF, le "Week-end du doc" aura lieu du 13 au 16 novembre 2014.

C'est aussi l'occasion de participer aux différents débats et de rencontrer certains réalisateurs.

Retrouvez toutes les infos, les séances, les différents lieux et la programmation ici.

Aline Glaudot