Réaliser un ombre lips en 5 étapes

Mis à jour le 15 octobre 2014 par ELLE Belgique
Réaliser un ombre lips en 5 étapes

ELLE-PhotodeUne.jpg

L’ombre lips, autrement dit « le dégradé sur les lèvres », c’est LE make-up tendance de cet automne. Comment le réaliser ? On vous explique tout en 5 étapes.

Créer un bel ombre lips en quelques minutes, c’est possible ! La preuve grâce à notre tuto step by step. Pour le réaliser, il vous faudra :

ELLE20.jpg

  • Un rouge à lèvres bordeaux foncé
  • Un rouge à lèvres rouge foncé
  • Un rouge à lèvre rouge vif
  • Un crayon contour des lèvres bordeaux
  • Un pinceau à lèvres

1/

Première étape : le contour des lèvres

A l’aide du crayon contour de couleur foncée, tracez le contour de vos lèvres de façon à ce qu’elles soient bien définies. N’hésitez pas à appuyer sur votre crayon afin que le trait soit très marqué.

ELLE14.jpg

Deuxième étape : le rouge à lèvres rouge foncé

Appliquez le rouge à lèvres rouge foncé sur l’extérieur de vos lèvres de façon à ce qu’il soit bien opaque. Laissez le cœur des lèvres nu.

ELLE10.jpg

ELLE9.jpg

Troisième étape : le rouge à lèvres rouge vif

Appliquez le rouge à lèvres rouge vif au cœur des lèvres puis pincez vos lèvres afin de fondre les deux tons de rouge entre eux.

aaa

Quatrième étape : le rouge bordeaux

A l’aide du pinceau à lèvres, prélevez le rouge à lèvres le plus foncé puis appliquez-le sur le contour des lèvres en fondant la couleur avec les deux rouges appliqués précédemment. Insistez sur les commissures des lèvres pour renforcé l’effet ombré.

ELLE7.jpg ELLE6.jpg

Cinquième étape : les finitions

ELLE3.jpg

A l’aide de votre crayon à lèvres, peaufinez le résultat et accentuez le contour de vos lèvres en intensifiant la couleur foncée vers l’extérieur des lèvres. Et voilà, c’est terminé ! Voici le résultat :

ELLE1.jpg

Et pour que votre ombre lips tienne encore plus longtemps, n’hésitez pas à appliquer cette technique. A vous de jouer !

Pauline Philippe