Le tweet qui a enflammé les fans d’Harry Potter

Publié le 8 octobre 2014 par ELLE Belgique
Le tweet qui a enflammé les fans d’Harry Potter

(Pleure, ennemi ! Déchaîne-toi ! Dégénère ! Ma baguette ne tolèrera pas cette absurdité !)

C'est ce que l'auteur d'Harry Potter a posté dimanche, sur son compte Twitter. Elle a annoncé que c'était un anagramme et qu'elle laissait ses fans amateurs de jeux de mots cogiter.

Il n'en a pas fallu plus pour que le mot "baguette" déclenche l'hystérie de ceux qui réclament une suite aux aventures de leur magicien préféré. L'anagramme a vite été résolu comme suit: « Harry returns ! Won’t say any details now. A week off. No comment » (Harry Potter revient ! Je ne donnerai aucun détails maintenant. A dans une semaine).

tumblr_nao1olc0hv1tjl6cxo1_500

La romancière n'a pourtant pas attendu une semaine pour calmer le jeu, à force d'indices orientants les fans vers le spin-off d'Harry Potter: "Les Animaux fantastiques". Elle a finalement félicité celle qui avait trouvé la solution:

Il s'agissait donc bien de l'univers des sorciers mais celui du professeur Newt Scamander (Norbert Dragonneau en VF), qui se déroulent 70 ans avant la naissance d'Harry Potter... Cette phrase est la première du scripte du film qui sera tiré du roman.

Une courte nouvelle, épilogue d'Harry Potter, publiée par J. K. Rowling en juillet dernier, laisse pourtant supposer que sa plume s'ennuyait de son héros à la cicatrice en forme d'éclair... Le mystère demeure donc. Une chose reste sûre, J. K. Rowling sait comment jouer avec les nerfs de ses fans.

Annie Laloy