Le défilé ELLE aux Bruss’ELLE Fashion Days

Mis à jour le 8 octobre 2014 par ELLE Belgique
Le défilé ELLE aux Bruss’ELLE Fashion Days

03c2789548ea089a0002e766e97332c8

La mode belge version filles, c’est comment ? C’est raffiné, international, un peu intello ou carrément street. Voici comment.

C’était déjà le cas l’an passé et on a bien l’intention d’en faire une tradition ! La rédaction a sélectionné une brochette de créateurs, en fait des créatrices, tout juste émergentes ou ayant pignon sur mode.On les aime pour leur allure, leur rigueur, mais aussi pour l’honnêteté de leur démarche, leur fidélité à elles-mêmes, leur manière de rendre les femmes plus belles.

Véronique Leroy
Véronique Leroy

Ce sont Véronique Leroy, Liégeoise de Paris depuis des lustres, dont le style bourgeois sobre et décalé est plus d’actualité que jamais.

Carine Gilson
Carine Gilson

Carine Gilson, dont on ne présente plus la lingerie couture réalisée, à la main, à quelques rues de The Egg. Ses clientes s’appellent Nicole Kidman, Sofia Coppola ou Naomi Campbell…

Arma Cutis
Arma Cutis

Toute neuve, par contre, l’Arma Cutis d’Alexandra Sebbagh, un projet un peu intello, subtil, extrêmement original.

Diane van Overeem
Diane Van Overeem

Autre nouvelle venue : Doriane Van Overeem, ex de La Cambre, déjà repérée par la chanteuse Ciara et par Opening Ceremony.

Valeria Siniouchkina
Valeria Siniouchkina

Omsk Belgium, enfin, la marque de streetwear de Valeria Siniouchkina, et quelques autres encore, qui n’avaient pas confirmé leur présence à l’heure de mettre sous presse.

Ce qui est sûr, c’est que nous aurons la chance de découvrir, pratiquement en avant-première, leurs collections printemps-été 2015 qui n’auront été montrées jusque là que lors des fashionweeks.

Un véritable privilège ! Et un joli résumé, en un défilé (non : deux, mais on vous explique...), de la création belge en matière de mode.

À la mise en fête, un grand pro du catwalk, rompu à toutes les fashionweeks : Guillaume Joveneau, collaborateur d’Etienne Russo et de sa fameuse Villa Eugénie qui a pour clients Chanel, Hermès, Fendi mais... chut. Pour mériter des collaborations de ce type, la discrétion est hautement recommandée.

Quant aux deux défilés, ils se dérouleront le samedi, à 17 h 30 et à 21 h 30, avec un bonus lors de la version nocturne. Ensuite, dès 23 h, on vous retrouve sur le dancefloor pour une soirée très ELLE très belge...