Le look zéro make-up SS15 de Marc Jacobs

Publié le 2 octobre 2014 par ELLE Belgique
Le look zéro make-up SS15 de Marc Jacobs

Jacobs-bks-I-RS15-4468

Les fashion weeks sont terminées et côté make-up, le défilé Marc Jacobs nous a particulièrement marquées. Le créateur a opté pour le look zéro make-up. 

La saison dernière déjà, l'effet peau nude et "glowy" était mis en avant. Les make-up artists avaient lancé la tendance en envoyant sur les podiums des mannequins portant simplement une base de teint.

Une tendance zéro maquillage suivie également par Balmain lors de la présentation de sa collection SS14. Seules les taches de pigmentation, les cernes et les rougeurs avaient été éliminées à l'aide d'une touche d'anti-cernes.

Marc Jacobs lui aime aller au bout des choses. Si la tendance de l'hiver prochain dépendait uniquement du designer et du make-up director américain François Nars, les femmes sortiraient la peau totalement nue. Ni mascara, ni anti-cernes, ni gloss, ni fard à joues, ni poudre matifiante, ... rien.  «C'est probablement le seul show à New York où nous n'utilisons pas de maquillage», a déclaré François Nars. "Rien du tout à part une lotion hydratante. Je n'aime pas le juste milieu." Une déclaration qui fait mal dans le monde des poudres et des pinceaux. Surtout quand on sait que les deux hommes possèdent une ligne de maquillage pour l'homme ...

Conclusion: plus besoin d'investir dans des mascaras et des ombres à paupières. Pour être tendance, il vous faut une jolie peau et un bon soin.

1/

  • Shopping: les brosses nettoyantes visage

La base d'une belle peau c'est un bon nettoyage. Plus la peau est débarrassée des impuretés au mieux les produits de soin pénètreront et seront efficaces.

2/

  • Shopping: les produits de soin

Laure Vandendaele & MNV