Les astuces d’une pro de la déco

Mis à jour le 19 novembre 2018 par ELLE Belgique
Les astuces d’une pro de la déco

Chantiers 1

Décoratrice d’intérieur et galeriste, Céline Blanc a l’œil pour associer du mobilier de créateurs et des objets d'art coup de coeur. On l'a rencontrée chez Chantier(s) Art House, à l'occasion de son expo.

Les trucs de Céline pour créer un univers stylé

« Pour avoir un intérieur qui vous ressemble, aucune règle n'est de mise alors faites fonctionner votre imagination. Par exemple, osez mixer des anciennes photos de famille dans des cadres chinés aux puces avec des objets de créateur ultra-design. Le but? Faire vivre déco pointue et objets du quotidien ».

1/

Chantiers 2

4 créateurs coup de coeur chez Chantier(s) Art House

1. Le design graphique de Tenue De Ville, la marque créée par Alexia de Ville. 

Cette jeune bruxelloise a étudié l’art et le design à la Central Saint Martins à Londres. Elle imprime ses designs sur des tissus et objets destinés à la décoration d’intérieur. On adore ses coussins aux motifs ethniques et végétal.

2. Le mobilier de Relax Factory par Jean-Baptiste Moutte

Ce jeune tapissier en meubles a choisi de créer un concept inédit qui associe expositions et création. Chez Chantier(s) Art House, Céline Blanc présente une des pièces culte de Relax Factory : le fauteuil Claude Vassal.

3. Les photographies de Lisa Carletta

Cette jeune photographe belge crée, à travers ses photos, un univers narratif inspiré des héros de son enfance. Plongée dans son univers onirique avec « Le ça, le moi, le surmoi » : une série de photos personnelles et ultra coté.

4. Les céramiques d’Eve Vaucheret

Diplômée en arts visuels option céramique à La Cambre, Eve Vaucheret est spécialisée dans la création de porcelaine. Elle se consacre désormais à son travail créatif et à la direction du studio porcelaine PORCEPOLIS à Bruxelles.

2/

Chantiers 3

Les bonnes adresses déco de Céline Blanc

1. Chantier(s) Art House, où elle expose jusqu'au 8 novembre, est un concept store déco-design qui mélange œuvres d’artistes, meubles de créateurs et petit mobilier.

Rue du Bailli, 47
1050 Bruxelles

2. Galerie Jacquemart pour les luminaires d’époque, le mobilier et la céramique du XXe siècle.

Rue Darwin, 50
1050 Ixelles

3. Graphie Sud pour le petit mobilier. C'est l'adresse pour créer son propre cabinet de curiosité.

195, rue Berkendael
1050 Bruxelles

Emilie Mascia