Fashion Week Diary : lundi 29 septembre

Publié le 30 septembre 2014 par Elisabeth Clauss
Fashion Week Diary : lundi 29 septembre

_DSC0233

Véronique Branquinho et ses vestales blanc et or, Elie Saab avec sa collection colorée aérienne : c'était un lundi romantique.

_DSC0296

Véronique Branquinho a ouvert son défilé avec des quasi robes de mariées. Plissés soleils et tailles hautes froncées ceinturées par un cordon, la créatrice belge annonçait la théâtralité de sa prochaine saison. Du blanc, de l'or et de l'argent surtout, en total look, et avec un effet "no make up" sur les mannequins.

_DSC0268

_DSC0259_DSC0255

On a aimé la simplicité du marcel premier degré sur une jupe dorée, et le jean mixé en camaïeux dépareillées. On a aussi noté le retour du collant plumetis blanc, qu'il faudra bien gérer.

_DSC0312

Un retour aux sources du style de Véronique Branquinho, avec ses chemises déclinées et ses plissés disséminés en accessoires sur la silhouette.

_DSC0367_DSC0280

Chez Elie Saab, ce sera une saison arc-en-ciel, avec des robes aux teintes vives et joyeuses comme des cocktails d'été.

_DSC0020

Robes-foulards années 70, coupes échancrées à l'avant portant une longue traîne flottante à l'arrière, des couleurs de feu ou en dégradés aux teintes de criques - du bleu pastel à l'émeraude - ces silhouettes de soirées arboraient des manches papillon, avec un effet de flottement à chaque mouvement.

_DSC0016-2

Deux axes dans le prochain printemps d'Elie Saab : du très coloré fluide, et du très noir sexy, avec un tailleur entièrement ajouré de dentelle.

_DSC0031_DSC0055

A y bien réfléchir, dans cette collection à la féminité exacerbée et conquérante, il y avait quelque chose des grands génériques de séries américaines dramatiques des années 80'. Un show qui mettait de bonne humeur.

_DSC0100