Le look de footballeur qui sort des vestiaires

Mis à jour le 19 février 2018 par Elsa Fralon
Le look de footballeur qui sort des vestiaires

claquettes

Depuis que j'ai vu Julia Sarr-Jamois, la brillante styliste du magazine Wonderland, faire du vélo en claquettes de maître-nageur Nike, c'est assez simple, j'en veux.

Ça, c'était il y a un mois, depuis je me suis inscrite sur Tumblr (oui je sais, honte sur moi, retard, has been, etc.) et j'ai constaté que j'étais loin d'être la seule.

Et qu'il y a même des filles qui m'ont donné très très envie de me racheter des chaussettes en coton avec une grosse virgule, un maillot Fila, une brassière de sport Ellesse, etc.

Mail de ma rédac' chef à qui j'en ai parlé dans le couloir ce matin:  "ce serait bien que tu expliques ton crush pour ces horreurs et que tu te demandes ce qui fait que tu es attirée par des trucs pas du tout sexy ces temps-ci..."

Oui, parce que pas plus tard qu'il y a deux semaines, je me suis payée une paire de Birkenstock qui a failli me faire bannir à vie de mon groupe de potes et visiblement, il n'y a pas qu'eux qui se posent des questions sur l'état de ma santé fashion.

Si certaines sont dans la tendance "grunge-punk" à la Slimane, je suis plutôt dans le "retour du prol assumé".

Après introspection profonde, un constat: le prol aime être à l'aise. Moi aussi. Ce n'est pas que j'aime les choses pas sexy, c'est que j'aime les choses confortables! Amples, orthopédiques et, allez osons le dire, qui me rappellent un peu mon adolescence. Parce qu'être sexy dans les années 90, c'était aussi ça:

https://www.youtube.com/watch?v=2I1LdPCtWP4

 

Des filles qui mixaient les codes masculins (baggy, Timberland, pijama d'homme, ...) avec les codes féminins (nombril à l'air, soutien-gorge apparent, ...).

Les claquettes, certes ce n'est pas aussi sexy qu'un pijama en satin bleu, mais avec une mini jupe et un chouette t-shirt, ça peut le devenir!

Mais surtout, SURTOUT, il n'y a RIEN de plus sexy qu'une femme bien dans ses baskets...heu ses claquettes.