L’application qui évalue si on est un bon coup

Mis à jour le 8 août 2018 par Marie Guérin
L’application qui évalue si on est un bon coup

spreadsheets

Puisque désormais tout est affaire de compétition, de calcul et de paramètres, notre sexualité n'y échappe pas. Avec l'application Spreadsheets permet à notre smartphone de calculer nos performances sexuelles. Vous avez dit "glamour et spontanéité"? 

Quand le nom d'une application dédiée à la sexualité nous fait penser à un tableau Excel, on comprend tout de suite que la volupté n'est pas la priorité. Il s'agit plutôt de se focaliser sur les chiffres et l'amélioration des performances.

Comment fonctionne Spreadsheets?

spreadsheet

D'après les créateurs, l'application enregistre l'activité de l'utilisateur sur base des sons et mouvements, captés par le micro et l'accéléromètre du smartphone. Ils précisent quand même "Spreadsheets n'enregistre pas de vidéo ni de piste audio. Cela serait effrayant." Une bonne nouvelle.

L'application permet également de tenir un calendrier des rapports sexuels et même de les planifier (#weird) afin de s'assurer de la régularité des performances, statistiques à l'appui.

Pour couronner le tout, Spreadsheets propose de débloquer certains niveaux en fonction de ses prouesses: des points sont comptabilisés afin d'entrer en compétition avec...soi-même. Par exemple, utiliser un vibromasseur ou faire l'amour 40 minutes fait gagner 50 points. Il existe également des challenges: "Lazy Sunday" consiste à accomplir cinq "entrées" soit cinq actes sexuels dans la journée.

spreadsheet

Finalement, si on comprend bien l'utilisation de cette appli, pour devenir des génies du sexe, il faut crier très fort, bouger beaucoup et pendant longtemps. Heu... oui. Et le plaisir dans tout ça? Si ma partie de jambes en l'air doit ressembler à un cours de crossfit, non merci.

À classer dans les applications bizarres. Elle coûte 1,99$ (quand même).