Ma soirée complètement Gaga (ou pas)

Mis à jour le 10 janvier 2018 par ELLE Belgique
Ma soirée complètement Gaga (ou pas)

gagabennettmetropole1

Lundi 22 septembre, l’extravagante Lady Gaga et le légendaire Tony Bennett présentaient leur album jazz « Cheek to Cheek » sur la Grand Place de Bruxelles. On y était!

18:30 - La conférence de presse a lieu dans la salle des mariages de l'Hôtel de Ville de Bruxelles remplie de journalistes et photographes qui mitraillent. En fond sonore, les musiques de l'album.

19: 00 - Un Tony Bennett très fringuant et une Lady Gaga très diva entrent dans la pièce. Lui, dans un costume « tailored » et elle, dans une robe en velours bleu roi. Ils racontent leur rencontre, la naissance de leur collaboration et leur admiration réciproque.

19:10 - Fin de la « conférence de presse» (une mise en scène répétée et calculée à la seconde près). Dix minutes d'interview cadenassée après une demi-heure d'attente, on reste sur notre faim. Les deux artistes se rendent ensuite au Cirque Royal où Tony se produisait en solo.

22:30 - Grand Place. Le bourgmestre Yvan Mayeur monte sur scène pour nous prévenir que le concert sera filmé et diffusé dans le monde entier et qu’il faudra donc bien se tenir. Chance pour lui, le public n’est pas composé que de fans hystériques puisque les places ont été offertes suite à un concours. Ce qui n’a pas empêché quelques irréductibles « little monsters » de clamer avec bruit leur amour pour leur idole.

22:40 - Ils arrivent, main dans la main. Leur complicité est évidente et touchante. Franchement. Tony Benett est épatant! À 88 ans et après une heure et demie au Cirque Royal son énergie est intacte et communicative! Lady Gaga est, quant à elle, bien loin de son personnage sulfureux habituel. Pas de propos désobligeants, pas de poses lascives, pas de tenues loufoques. Juste une voix, une robe longue à paillettes et l'air visiblement honoré de se produire aux côtés d’une légende du jazz.

23:15 - Le crooner et sa lady quittent la scène en lançant en français "Bonne nuit Belgique!" Alors oui, ses fans étaient déçus. Sur la longueur, je valide. Mais à quoi s’attendaient-ils quant au personnage ? Se servir de sa renommée pour faire découvrir à ses jeunes fans un tout autre genre de musique, coup de pub ou volonté sincère ? On vous laisse juger. Mais en tout cas, des ados qui entonnent par cœur les classiques du jazz, ça fait plaisir à voir.

Last one of this incredible night 🎷🎷

A post shared by FRANÇOIS BRESMAL (@francoisbresmal) on

23:45 - La cerise sur le gâteau? Une nuit au Métropole, le palace bruxellois qu'on ne présente plus. La meilleure nuit de ma vie 😉

09:00 - Après avoir dormi et rêvé à la robe Roberto Cavalli que portait Lady Gaga sur scène, on m'offre un petit déjeuner de prince. La conclusion parfaite de cette soirée et nuit de prince.

gagabennettmetropole2

Hôtel Métropole, 31 Place de Brouckère

François Bresmal