3 make-up aux couleurs de l’automne

Mis à jour le 15 février 2018 par Marie Guérin
3 make-up aux couleurs de l’automne

make-up

Cet automne, on mise sur un make-up féminin/masculin avec des couleurs fortes qui soulignent les détails du visage: cuivrés ombrés, verts acides, les lèvres effacées sur une peau éclatante sont les ingrédients qui lient ces trois maquillages. Trois pros donnent leurs conseils pour réussir ces looks à la perfection.

Le métallique jour

make up

 

La make-up artiste Violotte (Dior) suggère de commencer par accentuer les sourcils, ce qui donne beaucoup de caractère: «les sourcils sont masculins, presque mats. Vous pouvez même les poudrer. Ils vont équilibrer les couleurs magnétiques et l'effet métallique fumé, très féminins. »

Pour faire ressortir la couleur des yeux, «appliquez un eye-liner noir sur la base de la paupière». Violette propose alors de jouer avec 3 ombres: «qui reflètent la lumière »: or, bronze, corail et une touche de blush pour un effet plus rose. « J'applique le tout vers l'extérieur de l'arcade et ensuite je pose les mêmes couleurs sous le crayon, sous la paupière inférieure. Je termine avec le mascara. » N'oubliez pas de garder la bouche neutre pour équilibrer le look.

La petite astuce pour parfaire le look, c'est la pulvérisation  sur les sourcils d'une laque
laque "pour maintenir leur forme". Et d'ajouter un simple baume à lèvres sur le haut des paupières
pour un effet de "wet-métallique".

 

Makeup credits by Christian Dior:
Teint: Diorskin Nude #020 Beige Clair, Anti-Cernes: Skinflash #002 Eclat Ivoire,
Blush: Diorblush #756 Rose Chérie
Yeux: Eyeshadow: Diorblush #676 Coral Cuise and Diorshow Fusion Mono #661
Météore, Crayon Khol #099 Noir, Mascara: Diorshow Iconic Overcurl #090 Over
Noir, Sourcils: Diorshow Brow Styler Gel
Lèvres: Rouge Dior #169 Grège

1/

 

 

Le fard sous la paupière

make-up

 

Pour donner à la peau un fini mat, Loyd Simmons (YSL) recommande d'utiliser un fond de teint éclat qui stimule la lumière, appliqué avec un pinceau (idéalement un pinceau plat). «Cela polit le teint, donnant un fini mat au coeur du visage».

Ensuite, il "travaille les yeux d'Amazone urbaine délicatement" explique-t-il. «avec un peu de crayon noir dans les yeux que l'on tamponne également sur la paupière supérieure. Il faut appliquer ensuite un gris ombré sur la paupière. » Pour finir, la touche à ne pas rater cet hiver, un magnifique vert acide «que nous utilisons seulement sous la paupière inférieure».
Appliquez beaucoup de mascara, idéalement du gris car il est «moins noir que noir» donc moins dur sur le look.

Terminez par le remodelage des sourcils pour «leur donner une forme naturelle » et un pointe de rouge à lèvres marron pour une touche finale de couleur.

 

Makeup credits by YSL
FOREVER LIGHT CREATOR JELLY CREME
LE TEINT TOUCHE ECLAT B20
RADIANT TOUCH N°2
BLUSH RADIANCE N°9
PALETTE CITY DRIVE ARTY
DESSIN DU REGARD N°1
MASCARA VOLUME EFFET FAUX CILS SHOCKING ”ASPHALT BLACK”
ROUGE PUR COUTURE VERNIS A LEVRES REBEL NUDES «CORAIL HOLD UP »

2/

La garçonne des années folles

make-up

Linda Cantello (Giorgio Armani) aime l'idée d'un hiver au look garçon manqué avec un teint pâle, sans fard, les lèvres mates et colorées, les yeux subtilement maquillés. «Et pourquoi ne pas changer la couleur de vos cheveux!» propose-t-elle.

Son pronostic: «le gloss a fait son temps». On lui préfère un rouge mat, de couleur baie, très féminin «tamponnez-le sur un doigt pour l'appliquer sur la lèvre".

Pour obtenir cette porcelaine parfaite, vous devez appliquer un fond de teint très léger (ne pas avoir la main trop lourde) afin de vous assurer de bien "voir la peau". Pour les yeux, « il faut étaler une ombre couleur taupe aussi loin que possible dans l'arcade ». On utilisera l'eye-liner: «tracez une ligne très fine et très sombre à la base des cils sur la paupière supérieure, allant toujours de l'intérieur vers l'extérieur».

Makeup credits by Giorgio Armani

Peau: Crema Nera Extrema Supreme Reviving Cream
Visage: Maestro fusion make up n°3 + Maestro Concealer n°2
Yeux: Eyes shaded with palette Eyes To Kill n°4. “Satin vert d’eau” Fall Collection
Palette n°2 and iridescent blue with taupe eye pencil.
Lèvres : Rouge d’Armani: mix of n°611 mars red, and n°612 wine red