Comment Charleroi va détrôner Bruxelles…

Mis à jour le 19 novembre 2018 par ELLE Belgique
Comment Charleroi va détrôner Bruxelles…

6001 - 1

Ça bouge à Charleroi avec la seconde édition du marché des créateurs ! Nom de code : « 6001 is the new 1060 », autrement dit : Marcinelle est le nouveau Saint-Gilles. Carnets uniques, tricots douillets, fringues vintage, jolis bijoux… tout ça en une quarantaine de stands. Un seul but : vous en mettre plein les mirettes ! En attendant le samedi 4 octobre, on vous a concocté une petite sélection.

6001 - 2

Le plus cocoon : Géraldine Bertrand

Géraldine Bertrand est une créatrice d’écharpes. On aime leurs grandes tailles, car on peut facilement s’emmitoufler dedans tout en restant lookée. À la Redac’, on a vraiment envie de s’en procurer une au plus vite…

6001 - 3

Le plus design : GOBO

On craque pour ces luminaires au design géométrique, créés à partir de tubes en plastique blanc, de tiges en cuivre et de câble en nylon rouge. Entre 100 et 150 €, on s’offre du design abordable pour donner un coup de twist à notre salon.

6001 - 5

Le plus cool : Monsieur Madame

Monsieur Madame, c’est une marque de tote-bag : ces sacs en toile très pratiques pour faire une petite course ou aller aux cours. On en voit de plus en plus en rue, c’est facile, pas cher et en plus, ça nous donne un air faussement décontracté. Le plus de la marque : l’imprimé carte ou code postal. Ce tote-bag 100 % coton organique, on vote pour !

6001 - 4

Le plus déjanté : Pays Noir

Après le Marcel de Bruxelles, on assume ses origines carolo avec un t-shirt ou un sweat « Pays Noir ». C’est cool, un peu hipster sur les bords, en gros : on like !

Plus qu’une seule chose à faire, découvrir les nombreux autres créateurs qui seront sur place. Direction « Chez Raoul », un ancien car-wash reconverti en lieu culturel situé à deux pas de la gare du Sud.

(Rue de la Vilette, 6001 — Marcinelle)

Emilie Mascia