Les sorties ciné à ne pas rater cette semaine

Mis à jour le 20 février 2018 par ELLE Belgique
Les sorties ciné à ne pas rater cette semainedghgjhhj

-f6334d9c-b1bb-490f-821e-89ec7f544754

Voici notre sélection ciné de ce mercredi 17 septembre.

Dans quel mood êtes-vous ?

Intello : « Alphabet »

« 98% des enfants naissent surdoués. Après leurs études, ils ne sont plus que 2% ». Pourquoi? Car l’école uniformise notre pensée. Nous ne serions donc que 2% à penser « outside the box ».

Après « Le marché de la faim » qui traite de l’industrie agroalimentaire et « Let’s make money » qui nous plonge dans le monde de la finance folle, Erwin Wagenhofer s’intéresse au système éducatif.

Le message en quelques mots: nos enfants ne sont pas en compétition, laissons de la place à leur spontanéité et à leur imagination sinon nous irons droit dans le mur.

Avec ce dernier opus, le documentariste autrichien boucle une sorte de trilogie sur le néolibéralisme. Un documentaire qui vise bien entendu le politique mais qui nous fait réfléchir à l’avenir de nos enfants.

Teenage : « Sin City : J’ai tué pour elle »

À peu de choses près, Robert Rodriguez et Frank Miller n’ont pas changé leur formule: une sorte de BD animée, à l'esthétique sombre, guidée par une voix off et qui oppose les gentils méchants et les très méchants.

Néanmoins, il y a deux nouvelles recrues de choix au casting : Eva Green et Joseph Gordon Levitt. Et une apparition de Lady Gaga en bonus.

lady-gaga-sin-city-2-trailer-1406627519-custom-0

Pour ceux qui avaient eu un goût de trop peu avec le premier Sin City, voilà de quoi vous rassasier. Les autre seront déçus.

Malgré tout ce qu'on peut lui reprocher, ce film reste une prouesse technique qui épatera vos pupilles. 

Mélancolique : "3 coeurs"

C'est l'histoire d'un homme et une femme qui, par hasard, se rencontrent et tombent amoureux. Marc (Benoît Poelvoorde) donne rendez-vous à Sylvie (Charlotte Gainsbourg) quelques jours plus tard. Par malheur, il s'y rendra trop tard.

Marc rencontre ensuite une autre femme, il l'aime, mais il ne sait pas que c'est la soeur de Sylvie (Chiara Mastroianni). Le suspense s'intensifie tant les retrouvailles entre Marc et Sylvie approchent. On ne peut imaginer qu'une issue dramatique pour ce triangle amoureux.

Benoît Jacquot explore la passion amoureuse dans un thriller qui nous rappelle quelque peu "Wicker Park" (de Paul McGuigan avec Josh Hartnett, Diane Kruger et Rose Byrne).

 Maude Lebon