Les détails futés chez Christopher Kane

Publié le 17 septembre 2014 par ELLE Belgique
Les détails futés chez Christopher Kane

ElleBEChristopherKane

Christopher Kane a présenté pour sa collection printemps été 2015 un hommage à Louise Wilson, sa professeure de la Saint Martins, en retravaillant le thème des cordes qu'il avait exploité pendant ses années d'étude.

Les vêments de Christopher Kane sont toujours truffés de détails de coupes et d'innovations textiles. Et comme le génie se cache dans les détails : décryptage des idées les plus juteuses de cette collection.

ElleBEChristopherKane2

Un entremêlement de cordes en deux dimensions plus vraies que nature sur une robe simple en voile noir. Un jeu d'illusion qui donne du relief à la forme plate de cette robe.

ElleBEChristopherKane3

Une robe plissée qui dévoile une mousseline noire cachée aux creux des plis, suspendue par de fines cordes. Les broderies, qui donnent l'impression d'une corde nouée autour du bustier, permettent par la même occasion de maintenir les plis fermés pour accentuer le jeu des mouvements.

ElleBEChristopherKane4

Un jupon volumineux de tulle bordeaux attaché au haut de la robe par des fines bandes de cuir qui donnent l'impression que le jupon est suspendu dans le vide, à la manière des crinolines.

ElleBEChristopherKane5

Deux manières très différentes d'interpréter ces fameuses cordes qui fonctionnent : une silhouette près du corps composée d'un haut légèrement transparent brodé de cordes en sequins tubes qui se prolongent séparément sur une jupe dont les cordes appliquées rappellent des motifs floraux. Et, cherry on top, parfaitement portée par notre mannequin chouchou Leila Ndabirabe !

François Bresmal