Le défilé Burberry Prorsum printemps-été 2015 ?

Mis à jour le 23 janvier 2018 par ELLE Belgique
Le défilé Burberry Prorsum printemps-été 2015 ?

 

Burberry Prorsum Womenswear Spring Summer 2015 Show Finale-2

 

C'était beau, frais et moderne...

Tout le monde était impatient de découvrir ce que nous réservait Christopher Bailey pour sa collection printemps-été. Et l'avantage avec Burberry c'est qu'on ne doit pas attendre les compte-rendus  pour découvrir la collection. Car avec Burberry, si tu ne viens pas au défilé, c'est le défilé qui viendra à toi. Tout comme dans ses créations, Christopher Bailey aime mélanger tradition et modernité. Alors pour donner accès à son show au plus grand nombre, la marque use et abuse des réseaux sociaux: Instagram, Twitter et même Vine !

1/

look

La collection

Pour ce qui en est de la collection, joliment intitulée "The Birds and the Bees", on a assisté à un véritable arc-en-ciel. Beaucoup de fleurs, de la tulle, des couleurs vives, des tissus légers, un esprit très Woodstock. La petite veste en jeans était à l'honneur, customisée avec des plumes ou de la fourrure, elle se porte ceinturée. Ceinturée comme l'incontournable trench coat, ici modernisé par de grands motifs naturels et des couleurs vives, en accord avec le thème général. 

 

Et niveau chaussures, que du plat : des baskets colorées ou des sandales style birkenstock.

Backstage at the Burberry Prorsum Womenswear Spring Summer 2015 Show

2/

Le Show

6 secondes avant le début du défilé, le compte Twitter officiel de Burberry poste un petit teaser sous forme de... vidéo Vine.

La vidéo Vine n'était pas la seule innovation, vous pouviez carrément acheter les vernis que portaient les mannequins en direct, d'un simple clic, via un tout nouveau bouton "Buy Now" installé tout spécialement pour l'occasion sur Twitter.

Les mannequins étaient accompagnées d'un concert live. Le musicien britannique James Bay est venu interpréter trois de ses chansons en acoustique, ajoutant une note très poétique au défilé.

James Bay performing live at the Burberry Prorsum Womenswear Spring Summer 2015 Show

Le défilé dans son intégralité

 

3/

cara burberry

Y avait qui ? Et qu'est ce que ça donnait sur Instagram ?

13h00, la lumière diffuse du début d'après midi baigne la serre des Kensington Gardens. Les célébrités commencent à arriver, et Instagram est rapidement inondé de photos. La plus remarquée ? L'égérie de Burberry, Cara Delevigne, qui a surpris tout le monde en prenant place non pas sur le podium, mais dans le public. Visiblement c'était son jour de congé. Elle était toutefois vêtue entièrement de la nouvelle collection: Un tailleur au large décolleté et une paire de baskets multicolores, sans oublier le petit sac, le mini-bag Burberry qui arborait ses initiales. 

Elle était assise front Row, avec  Kate Moss et Mario Testino, qui a récemment photographié les deux anglaises pour la campagne My Burberry. Le trio n'a cessé de chahuter, prenant moult selfies au passage. Pendant ce temps, Burberry relaie joyeusement le tout sur son compte Instagram @burberry.

Cara Delevingne, Kate Moss et Mario Testino

D'autres têtes connues étaient de la partie :

anna burberry
Anna Wintour

 

christopher bailey carine Roitfeld
Carine Roitfeld et Christopher Bailey

Un Front Row bien garni, où on aperçoit encore Olivia Palermo, l'acteur Jamie C. Bower et la chanteuse britannique Paloma Faith qui est assise aux côté du trio infernal formé par Cara, Kate et Mario.

front row

Mais Burberry nous ouvre aussi ses backstages.

On y retrouve notamment Suki Waterhouse, grâce à qui on en perd pas une miette. ( @Sukiwaterhouse)

suki waterhouse
Suki Waterhouse (avec Malaika Firth en haut à gauche)

 

Annie Laloy