« On the run tour », Jay-Z et Beyoncé à Paris !

Mis à jour le 10 janvier 2018 par ELLE Belgique
« On the run tour », Jay-Z et Beyoncé à Paris !

ontherun

Au diable les rumeurs sur la séparation du couple le plus en vogue du moment Mr et Mrs Carter livraient  les vendredi 12 et samedi 13 septembre dans le cadre de leur tournée commune "On the run tour", un show stupéfiant, hauts en couleur et performances, au mythique stade de France.

Capture d’écran 2014-09-15 à 14.39.30
Instagram Jay Z officials_c_

 

C'est sur le légendaire tube "Bonnie and Clyde"  que le couple fait son entrée. Cette chanson, qui a révélé leur idylle  en 2002, revisitée sous forme de court-métrages en noir et blanc narrant  leur l'épopée "gansta-glamour",  va réellement servir de fil rouge au concert. Outre l’esthétique visuelle, les chorégraphies travaillées à la perfection, les nombreux changements de tenues de la chanteuse, c'est plus d'une quarantaine de chansons que Jay-Z et Beyoncé enchaineront pendant les 2h45 de show. De "Crazy in love" à "Run the World " en passant par "Partition" (et la magistrale performance scénique de Beyoncé plus sexy que jamais), le public féminin est conquis.

Capture d’écran 2014-09-15 à 14.49.24
Instagram Beyoncé beyonce

 

C'est sans compter la prestation de Jay-Z. Le rappeur, symbole et légende incontestable de hip-hop "East Cost" à la renommée mondiale, et le stade entier qui chante avec lui sur le morceau "Tom Ford". Le public, les mains en l'air, c'est ensuite déhanché sur " No church in the wild" (sans Kanye West cette fois), "Big pimpin" ou encore "Hard knock live".

En clin d'oeil à la sortie du nouvel album "Anaconda" de Nikki Minaj, cette dernière a rejoint Beyoncé le temps d'une chanson sur scène.

http://youtu.be/ZFyloavbTFU

Pour le final, le couple entonne "Forever Young" en invitant le public à chanter avec eux, briquet et portable à la main. Des images du couple défilent; de leur jeunesse, de leurs vacances, de leur mariage et puis (et surtout) de leur petite fille, Blue Ivy. Main dans la main, le couple salue et remercie chaleureusement la foule. "I'm your biggest fan, I love you" déclare Beyoncé à son mari et lui de répondre que c'est un honneur pour lui de se produire avec elle.  Un au revoir beau et larmoyant qui clôturait l'un des shows les plus rentables et le plus extraordinaires de ces dernières années, de quoi faire taire les mauvaises langues sur une quelconque séparation et assoir la légitimité de ce couple de légende.

Capture d’écran 2014-09-15 à 14.39.53
Instagram Jay Z officials_c_

Aline Glaudot