Fashion week Diary: New York mercredi 10 septembre

Mis à jour le 15 septembre 2014 par Elsa Fralon
Fashion week Diary: New York mercredi 10 septembre

miley

Dans les Hamptons avec Michael Kors, sur Mars avec Jeremy Scott et au paradis avec Proenza Schouler...

La journée commence avec le défilé Michael Kors.

Non Michael Kors ne fait pas que des sacs, il fait aussi des vêtements et il les fait très bien. Il a présenté une collection toute simple et très jolie au Spring Studios mercredi après-midi.

Salle en émoi à chaque passage de ces jupes à fleurs brodées de strass.

IMG_6100

Portées avec un t-shirt blanc ou une chemise blanche pour casser le côté trop girly.

IMG_6137

Robes à fleurs légères...

IMG_6131

Lunettes mi-aviateur mi cat-eye.IMG_6141

Boyish chic.

IMG_6153

Et la parfaite tenue du soir. Habillée, mais pas trop, légère et élégante!

IMG_6170

La bande son du show est encore dans ma tête ce matin...

Changement de décor et d'ambiance pour le défilé Jeremy Scott, un de mes préférés.

Backstage je croise Stephanie, mannequin belge de l'agence Dominique qui s'apprête à défiler pour la première fois! "Je suis petite alors normalement je ne défile pas, mais c'est une demande directe, je n'ai pas passé de castings..."

stephanie

Voilà pourquoi (entre autre) j'aime ses défilés : Jeremy Scott fait défiler des gueules, ok belles, mais ce sont toujours des modèles avec de la personnalité et cela se ressent, et donne de la force à ses défilés.

Ci-dessous le top Soo Joo Park en train de se faire maquiller par le make-up artist M.A.C Kabuki, qui travaille toujours sur les défilés Jeremy Scott. Cette saison il a créé un look super naturel, les mannequins ont bonne mine, les pommettes légèrement orangées.

soojoo

Le petit évènement du jour, c'est Miley Cyrus qui a créé les bijoux de la collection. Des espèces de collages de poupées, perles, fils fluo et quasi importables (mais on en attendant pas moins de Miley et Jeremy). Elle se balade backstage en toute liberté...

miley

Elle déclenche une émeute quand elle entre dans la salle pour prendre sa place et assister au défilé, les photographes piétinent les autres invités assis à côté d'elle, mais la lumière se baisse et le show commence.

Michel Gaubert, toujours présent chez Jeremy Scott aussi, nous emmène dans un zoo électro. Un mix de cris d'animaux sauvages et de techno, comme toujours la parfaite bande son pour accompagner les fringues psychédéliques du créateur.

jeremyscott

Notre petite compatriote  Stephanie Bertram Rose #belgianfashionpower

stephanie

Jeremy Scott et Miley Cyrus.

Scott-RS15-1236

Pas d'invitations pour les autres shows de la journée, mais j'aurais vendu ma grand mère pour assister au défilé Proenza Schouler.

proenzaschouler

Python, robe en crochet, franges et cuir...

Ma collègue néerlandophone assistait elle au deuxième défilé de Jason Wu pour Hugo Boss.

Voici ce qu'elle y a vu...

hugoboss

Le site auquel je vous conseille d'aller jeter un oeil aujourd'hui s'appelle "Travellings". Il est tenu par Jean Paul Masse de Rouch qui nous donne ses bons plans à New York (Tanger, Cuba...). Des adresses originales, décalées et une chouette vision de la ville agrémentée de super photo et de citations particulièrement bien choisies.

Rendez-vous ici.