To Audrey with Love : l’hommage de Givenchy à sa muse

Mis à jour le 19 novembre 2018 par ELLE Belgique
To Audrey with Love : l’hommage de Givenchy à sa muse

cover audrey bon format

Entre Audrey Hepburn et la maison Givenchy c'est une longue et belle histoire d'amour. Hubert de Givenchy rend aujourd'hui hommage à sa muse à travers un livre de croquis qui sortira fin septembre chez Imagine. 

Plus qu'une muse, l'actrice de Breakfast at Tiffany's aura été une véritable amie pour Hubert de Givenchy, un amitié longue de plus de 40 ans. Pour le couturier, Audrey représente l'élégance et la beauté, elle a été une source d'inspiration précieuse pour son travail.

231bcaeb4aad371be2725b9ce33cc4ef
Hubert de Givenchy et Audrey, photographiés par Sergio Strizzi, à Paris en 1979.

 

Cette collaboration a commencé quand Hubert de Givenchy a dessiné dix tenues pour le film Sabrina en 1954. Et ça a continué pour Drôle de frimousse, (1954), Diamants sur canapé (1961), Comment voler un million de dollars (1966) et d'autres encore. Il lui consacre ce "sketch book de souvenirs", comme il l'appelle, et c'est une véritable déclaration d'amour qui s'esquisse au fil des pages. Le recueil contient 30 croquis, au feutre et au pastel, de tenues réalisées pour Audrey, qui portait du Givenchy au cinéma comme à la ville.

Le luxueux ouvrage qui comprend au total 150 croquis inédits et annotés est aussi l'occasion d'une rétrospective des plus beaux modèles de la maison. On y retrouve d'autres grandes dames qu'elle a habillées: Jackie Kennedy, Grace Kelly ou encore Elisabeth Taylor.

Un très beau livre de mode dont la sortie est prévue le 25 septembre mais qui est déjà disponible en pré-commande sur le site des éditions Imagine.

To Audrey with Love, de Hubert de Givenchy. Editions Imagine, 100€

Annie Laloy