NYFW : Anthony Vaccarello X Versus Versace

Mis à jour le 14 février 2018 par Elisabeth Clauss
NYFW : Anthony Vaccarello X Versus Versace

b8747277-c4e6-412c-ba54-039a46e2c5f3_mediumDimanche à New York, Anthony Vaccarello présentait le fruit de sa collaboration avec Versace. Plus Vacca que Versa, chic et chaud, magnifique.

On retrouve dans cette collection, noire et or, blanche et argent, les fétiches du Belge : des silhouettes toutes en jambes - les jupes sont ultra courtes, échancrées et découpées -, des oeillets, du cuir ajouré, des asymétries.

sans-titre

Femmes fatales toujours, les icônes de Vaccarello enfilent parfois des attributs militaires, boutons dorés sur vestes de capitaine décolletée. Figures de proue de Versus versus la sobriété qu'on attend des créateurs belges, les sombres vestales promènent sur leur peau délicieusement exposée des graphismes architecturaux, frises "à la grecque", emblèmes de la marque italienne qui n'est pas à une référence antique près.

look_90_VRAV2015LK040_10

Bien sûr, quand on hybride Versace et Anthony Vaccarello, on obtient du très seyant, de l'ultra féminin. Et une élégance particulière, construite une silhouette après l'autre. Les mannequins affichent bonne mine et cheveux sains genre pub pour shampoing - ça n'a pas toujours été le cas chez Versace - et il émane de cette collection une absolue sophistication, une pudeur dans le pouvoir retrouvé de ces amazones décomplexées.

Signe des temps qui n'en peuvent plus d'attendre, la collection est déjà shoppable sur le site de Versus Versace.

Donatella et Anthony viennent officiellement de donner naissance à une collection de toute beauté.

6c07e33f-a0ab-4bda-8cb6-e94c07c927f6_medium