Le nouveau court-métrage de Loïc Prigent sur les coulisses de Fendi

Publié le 5 septembre 2014 par ELLE Belgique
Le nouveau court-métrage de Loïc Prigent sur les coulisses de Fendi

Bg635t_IEAATyfo-580x580

Pure ! Brutal ! Glamour ! C'est le titre du dernier film de Loïc Prigent. Le réalisateur français nous emmène cette fois dans les coulisses de Fendi pour le défilé automne/hiver 2014.

On y croise évidemment Karl Lagerfeld qui ne se sépare plus de son Karlito, la petite peluche en fourrure à son effigie. Mais aussi Cara Delevingne et Georgia May Jagger qui s'amusent comme des enfants. Des orchidées cousues dans la fourrure et un OVNI, qui s'avère être un Drone. (Anna Wintour non plus ne savait pas ce que c'était, rassurez-vous)

Un film à la fois électrique et hypnotique, les images sont sublimes, comme toujours avec le génial Loic Prigent. Sans oublier l'ingrédient principal de ses films qui donne à celui-ci toute sa frénésie: le stress, celui qui monte à mesure qu'approche l'heure du défilé, et ce suspense qui n'en est pas vraiment un: Karl va-t-il gagner cette course contre la montre ?

On n'en dit pas plus et on vous laisse découvrir le film qui dure 16 minutes, disponible sur la chaîne Youtube de Fendi depuis mercredi.

Annie Laloy