#FeelingNuts : le nouveau IceBucketChallenge qui fait mal aux boules

Mis à jour le 20 février 2018 par ELLE Belgique
#FeelingNuts : le nouveau IceBucketChallenge qui fait mal aux boules

Après les seaux d'eau glacée, les stars se lancent désormais le défi de s'agripper les testicules pour la bonne cause. Encore peu répandu chez nous, le phénomène commence à prendre de l'ampleur.

Durant tout l'été, vous avez vu des gens se balancer des seaux d'eau glacée pour lutter contre la maladie de Charcot. Tour à tour, les stars et enfin les gens comme vous et moi, se sont lancé le défi de l'#icebucketchallenge. Si cela a contribué à faire parler de la maladie, ils ont également réussi à faire lever des millions pour la recherche. Depuis le mois dernier, l'association britannique Check One Two a lancé le défi #feelingnuts. Ici, il n'est pas suggéré de faire un don, mais simplement de lever le tabou sur le cancer des testicules en se les agrippant le temps d'une photo. Comme pour le #icebucketchallenge, le #feelingnuts est devenu viral dès que les stars s'en sont emparées. Ici, le groupe anglais The Kooks s'est prêté à la performance.

Les femmes s'y mettent aussi

Si "feelingnuts" signifie littéralement "sentir ses testicules", cela veut également dire "être dingue". Les femmes manifestent donc leur soutien, mais aussi leur grain de folie et n'hésitent pas à poster des photos d'elles la main entre les jambes.

Vous me direz, les femmes pourraient s'agripper les seins... Pour l'heure, elles ont déjà eu droit au #mamming sur Instagram pour promouvoir le dépistage du cancer du sein. Aussi "fou" que le #feelingnuts, cela consiste à se prendre en photo les seins posés sur un objet.

o-MAMMING-570

Plus sobre, "Love your lines", le compte Instagram lancé par deux mamans qui veulent "célébrer les vraies femmes, les vrais corps et le réel amour se soi".  Les vergetures y sont capturées sous toutes les coutures en noir et blanc.

Nominer pour faire le bien

Rappelez-vous de la "Neknomination". Ce jeu sur Facebook qui consistait à nominer ses amis pour qu'ils se filment à leur tour buvant cul sec de l'alcool. Pourtant fort critiqué, les nominations se suivent...jusqu'à ce qu'un certain Julien casse la chaîne en offrant des cheeseburgers à un SDF. Naît alors la "Smartnomination".  Un 6 mois de temps, elle s'est transformée en "Ice Bucket Challenge" et vous connaissez la suite. Mais jusqu'au irons-nous sur les réseaux sociaux pour la bonne cause ?

Maude Lebon