Dans le modekot de la rédaction du ELLE Belgique

Mis à jour le 2 octobre 2014 par ELLE Belgique
Dans le modekot de la rédaction du ELLE Belgique

aaaaa

Où les rédactrices entreposent-elles les vêtements et accessoires destinés aux shoppings? Dans une fashionroom. Au ELLE, Belgique oblige, on l'appelle le "modekot". Il vient d'être relooké. Entrez, on vous raconte. 

Des chaussures, des sacs, des vêtements bien sûr, et des bijoux. Il faut les mettre en sécurité. Cette pièce accueillait une salle de réunion, qui a déménagé. Pendant quelques mois, elle a juste servi d'entrepôt aux caisses brunes que les coursiers, envoyaient par les bureaux de presse, déposent à la rédaction. Pas très jojo, hein ? Et surtout, pas fonctionnel du tout.

1/

ELLE_0108

En fait, on a travaillé comme pour un dressing à la maison. Primo, débarrasser la pièce, baquer les vieilles tringles, et évaluer le potentiel de l'espace. Deuzio, dresser la liste de ce dont on a besoin:

  • Des tringles pour y pendre les cintres.
  • Des tiroirs: pour ranger accessoires, bijoux, lunettes de soleil et foulards.
  • Des étagères: pour exposer les chaussures, sacs à mains et chapeaux.
  • Des petites boites et compartiments: pour organiser et structurer l'espace.

2/

IKEA (et boulettes suédoises) nous voilà !

La liste sous les yeux, on cherche un bon compromis entre budget et création (c'est pour ça qu'on est venues chez IKEA). Et on trouve notre bonheur.

ELLE_0063

3/

Ne reste plus qu'à tout monter.

Voilà, c'est fait.

DSC_9474 DSC_9522 DSC_9571

La touche finale: des poufs colorés, des petites succulentes (c'est le nom des plantes, miam), un tapis, tout droit sorti de la collection P/E de la jeune designer Margrethe Odgaard.

DSC_9377 DSC_9384

Tadaaam !...

4/

DSC_9387

Voilà ! Notre dépôt tristounet a meilleure mine, non ?

Et puisque vous êtes là, jetez un oeil aux photos ci-dessous, elles vous donnent un aperçu de ce qui vous attend cet automne.

Sur facebook, twitter, instagram ou pinterest, nous vous tiendrons informées des nouveaux arrivages dans le #modekot @ELLEBelgique

 

Natalia Tjurina & Annie Laloy

Images: Eva Vlonk et Tine Schoemaker