I’m Not That Kind of Girl: Le livre de Lena Dunham

Mis à jour le 10 janvier 2018 par ELLE Belgique
I’m Not That Kind of Girl: Le livre de Lena Dunham

454190372

Lena Dunham, créatrice de la série HBO "Girls", dans laquelle elle incarne une jeune femme aspirant à écrire et qui se prend pour "la voix de sa génération", n'est peut-être pas si éloignée de son personnage qu'on pourrait le penser. En effet, la jeune femme s'apprête à sortir un livre.

Le titre, qui colle parfaitement à la personnalité de sa créatrice, en annonce la couleur: "I'm Not That Kind of Girl" (Je ne suis pas ce genre de fille).

C'est la maison d'édition Random House qui a décidé de publier l'ouvrage, et ils ont parié gros. En effet à la différence d'Hanna Horvath, son personnage qui peine à joindre les deux bouts, Lena a reçu une avance de 3 millions de dollars. Cela représente une belle somme d'argent et un défi pour la jeune femme, qui a intérêt à vendre son livre.

Le livre est en fait un recueil de textes, dans lequel Lena Dunham compile ses expériences de vie et ce qu'elle en a retenu. Les premières critiques sont déjà très enthousiastes. On parle du style drôle et mordant, mais aussi de son honnêteté. Cette façon qu'a l'actrice de se faire aimer pour ce qu'elle est, dans toute son imperfection, pour laquelle elle ne s'excuse pas. Une très bonne surprise en somme, à la hauteur de "Girls".

Les mauvaises langues chuchotent que cette sortie littéraire serait à l'origine de la robe pour le moins originale que portait Lena aux Emmy Awards. Une façon de faire parler d'elle et de son livre qui est prévu pour le 30 septembre.

Jusqu'ici tout ce que la jeune femme a touché s'est mué en or, c'est tout ce qu'on lui souhaite pour ce livre.

Plus d'infos sur le site de Lena Dunham

Annie Laloy