Kate Moss et Cara Delevingne égéries du nouveau parfum Burberry

Mis à jour le 20 février 2018 par ELLE Belgique
Kate Moss et Cara Delevingne égéries du nouveau parfum Burberry


My Burberry Campaign (ON EMBARGO UNTIL 2 SEPTEMBER 2014)

Burberry dévoile son nouveau parfum iconique "My Burberry" autour d'une campagne de publicité unique et très british.

Pour son nouveau parfum, Burberry a voulu emprisonner tout l'univers de la marque dans un flacon. A commencer par la pièce maitresse  de ses collections: le trench coat. Le design même du flacon s'en inspire, au détail près avec son bouchon en corne qui rappelle les boutons originaux du manteau iconique. Il est, en outre, orné d'un noeud en gabardine anglaise, noué à la main.

DB_B2Packaging07_180-new

Et pour refléter l'essence de sa marque quoi de mieux que deux tops anglais habitués de la maison. En effet, pour la campagne, Burberry a fait appel à un duo d'anglaises inédit: Kate Moss et Cara Delevingne ! L'une est une icône confirmée et l'autre se place en sa digne héritière. Elles incarnent à la perfection l'authenticité et la tradition de la marque. Shootée par Mario Testino, sous la direction artistique de Christophe Bailey (directeur général de la création Burberry), la campagne nous dévoile les deux femmes autour d'un grand flacon, toutes deux vêtues d'un trench coat (le modèle Sandringham Heritage ).

2014_MYBURBERRY_BTS_SHOT_03

Dans le petit film, on les voit s'éclabousser de parfum, les gouttes se transforment en pluie dont elles s'abritent sous leur trench. Tout cela rappelle les averses de Londres. Car ce parfum, c'est aussi l'effervescence de Londres, ses jardins fleuris et ses lumières mis en bouteille.

Le parfum rappelle d'ailleurs celui d'un jardin londonien après la pluie. Contemporain et floral. Il s'ouvre sur des notes de gesse odorante et de bergamote qui se mêlent au coeur de géranium, de coing doré et de freezia. Il s'achève toute en délicatesse sur un fond de roses de Damas, de cent-feuilles humides et de patchouli. Des notes sobres et élégantes donc pour un parfum qui se veut la quintessence du chic londonien. Le jus rappelle en quelque sorte la palette de couleurs du trench coat Burberry. Le parfum idéal pour accompagner son manteau. Le nom "My Burberry" fait d'ailleurs allusion à l'attachement des gens à leur trench, dont l'élégance intemporelle en fait un classique au cachet typiquement britannique.

Le site internet propose aussi de customiser son flacon en y gravant ses initiales, le rendant unique et personnel. Plus d'info ici

Annie Laloy