Les secrets d’un make-up nude 100% réussi

Mis à jour le 15 février 2018 par ELLE Belgique
Les secrets d’un make-up nude 100% réussi

giv-illu

Ce tuto s'adresse à toutes les femmes qui aiment se maquiller mais qui souhaitent paraitre naturelles. Nanja Massy, make-up artist pour Givenchy, nous livre tous les secrets d'un make-up nude totalement réussi.

  • La base

giv-step-123

1. La première étape d'un maquillage réussi, c'est le nettoyage de peau.

Appliquez l'eau micellaire Hydra Sparkling de Givenchy avec un coton. La peau est à la fois démaquillée et hydratée.

Le plus ? Nettoyer la peau avant de se maquiller permet de garder le maquillage plus longtemps.

2. Hydratez votre peau, grâce au sérum haute hydratation Hydra Sparkling. Il prépare la peau en lui donnant une brillance naturelle. Sa texture est plus fluide qu'une crème et pénètre donc plus facilement les pores.

3. Appliquez ensuite la crème onctueuse Hydra Sparkling lumière pour les peaux sèches. La texture onctueuse et riche hydrate en profondeur les peux plus sensibles

Le plus ? Si votre peau est particulièrement sèche, appliquez une seconde couche.

giv-step-4

4. Appliquez ensuite une base lissante universelle, par exemple le Mister Smooth de Givenchy. Idéal pour camoufler les pores dilatés, il assure également une meilleure tenue du fond de teint dans la durée.

Le plus ? Bien sûr, rien ne vous oblige à appliquez cette base tous les jours. Privilégiez les occasions spéciales pour préserver votre peau.

1/

giv-step-5

 

  • Le make-up

5. Appliquez ensuite le Teint Couture Fluide Haute Tenue de Givenchy. Testez la couleur sur votre cou ou sur vos poignets (ce sont les zones les plus représentatives de votre carnation). Mieux vaut choisir une couleur un peu trop claire (que vous pouvez rehausser ensuite) qu'une couleur trop foncée.

Le plus ? Pour l'application: posez un peu de matière sur le dos de votre main. En allant toujours du haut vers le bas, commencez par appliquer le produit sur les ailes du nez, puis les joues et ensuite les yeux. Si vous avez un petit bouton (ça arrive), appliquez le fond de teint en tapotant légèrement au doigt.

giv-step-6

6. Appliquez ensuite le stylo correcteur de lumière Mister Light de Givenchy, toujours au ras des cils et surtout pas sur tout le visage. Les yeux fatigués seront illluminés naturellement.

Le plus ? Appliquez le Mister Light comme base sur vos paupières mobiles (jusqu'aux sourcils). L'ombre à paupières aura une meilleure accroche.

giv-step-7

7. Soulignez vos sourcils grâce au Crayon Sourcils Poudrés. Appliquez d'abord la couleur (en respectant la courbure naturel du sourcil) et ensuite, brossez-le vers le haut. L'effet sera plus naturel. Votre regard plus profond.

Le plus ? Pour respecter la forme et la courbure du sourcil, appliquez le crayon sans dépasser l'amplitude de l'angle formé par l'oeil.

giv-step-8

8. Appliquez la Poudre Lumière Givenchy sur la zone médiane (zone T) et saupoudrez légèrement vos yeux. Elle va permettre de fixer votre teint et de le matifier.

Le plus ? Pour obtenir un résultat efficace, utilisez une éponge. Pour un résultat plus naturel, privilégiez le pinceau.

giv-step-11

9. Passez au maquillage des yeux.

Appliquez le Designer White au pinceau, dans le coin de l'oeil (jusqu'à la première moitié de la paupière mobile) et juste sous l'arcade.

giv-step-11a

Continuez avec le Smart Nude (pour structurer le regard) : appliquez la couleur matte sur la seconde moitié de la paupière mobile. Veillez à respecter une certaine continuité du clair vers le foncé. Le maquillage sera plus harmonieux.

giv-step-11b

giv-step-11c

Enfin, appliquez le Modish Brown mat à l'extérieur de la paupière et juste au ras des cils, sous l'oeil.

Le plus ? Commencez toujours du coin de l'oeil vers l'extérieur et du plus clair au plus foncé. Attention : respecter toujours l'amplitude de l'angle formé par votre oeil. Sinon, gare aux yeux de cocker ! Si votre premier essai n'est pas concluant, ne vous découragez pas. C'est avec de l'entrainement que vous maitriserez votre maquillage.

giv-step-12

10. Appliquez ensuite le Liner Couture de Givenchy. Sa texture en gel est très facile à manipuler, pour un look en journée comme en soirée. Si vous bougez, pas de panique. Un coton-tige et ça repart.

Le plus ? Pour ne pas rater votre trait d'eyeliner, procédez en trois étapes. D'abord, appliquez le feutre de la seconde moitié de la paupière mobile, jusqu'à l'extérieur de l'oeil. Puis, reliez le coin de l'oeil à votre premier trait. Enfin, dans un troisième temps, épaississez le trait d'eyeliner autant que vous le souhaiter.

giv-step-13a giv-step-13b

11. Pour terminer le maquillage des yeux, appliquez le mascara Noir Couture Volume de Givenchy. Commencez par les cils du haut, puis les cils du bas sans reprendre de matière.

Le plus ? Grâce à la courbure de la brosse, vos cils sont courbés et ne forment pas de paquets. Le mascara donne également plus de longueur et de volume. Le véritable plus, c'est le soin qui est intégré au mascara: il protège vos cils à chaque application.

giv-step-14

12. Appliquez le Balm Gloss Collection Croisière, au pinceau ou à la main si vous préférez.

Le plus ? La couleur du gloss est différente sur chaque personne car la carnation des lèvres varie d'une personne à l'autre. Soyez attentive à cela lorsque vous choisissez votre couleur.

giv-step-15

13. Enfin, pour fixer le maquillage, appliquez en touche finale la poudre Givenchy Croisière Terra Exotique. Elle assure un effet grand air, légèrement hâlé.

Le plus ? Appliquez la poudre à l'aide de la brosse Kabuki, en faisant des mouvements ronds sur le visage et le décolleté.

Karolin Brohee
Photographe : Tine Schoemaker