Comment réaliser un cateye à l’eye-liner bleu ?

Mis à jour le 15 février 2018 par ELLE Belgique
Comment réaliser un cateye à l’eye-liner bleu ?

illu

Rock et glamour, l'eye-liner bleu fait toujours sensation. Ce qu'il vous faut pour réaliser le cateye parfait.

  • Le matériel 

- Le sérum Forever Youth, Yves Saint-Laurent,

- Le Teint Touche Eclat, Yves Saint-Laurent,

- L’illuminateur de teint Touche Eclat, Yves Saint-Laurent,

- L’eye-liner Dessin du regard Waterproof Bleu, Yves Saint-Laurent,

- Le mascara Volume Effet Faux Cils, Yves Saint-Laurent,

- Le Kiss & Blush n°4, Yves Saint-Laurent,

- La poudre Terre Saharienne, Yves Saint-Laurent,

- La poudre compacte Radiance, Yves Saint-Laurent,

- La palette Couture, Yves Saint-Laurent,

1/

  • Les étapes

step-1

1. Commencez par appliquer le sérum Forever Youth de Yves Saint-Laurent. On commence par les ailes du nez, puis on continue sur le reste du visage.

step-2

2. Appliquez le Teint Touche Eclat (toujours en faisant bien attention à la carnation de la peau), au pinceau ou à la main pour un résultat plus naturel. Commencez par les ailes du nez, puis sous les yeux et sur les tempes. Appliquez également un peu de matière sur les paupières: elle servira de base pour l'eye-liner.

3. Pour structurer le visage, appliquez ensuite l'Illuminateur Touche Eclat. D'abord en-dessous de l'arcade sourcilière, puis dans le coin de l'oeil. Cela vous permettra d'éclaircir votre regard.

step-4

4. Pour améliorer la tenue du maquillage, appliquez au pinceau la poudre compacte Radiance. L'effet obtenu est aussi plus naturel.

step-5

5. L'étape la plus délicate: l'eye-liner. Pour ne pas se rater, on procède en trois étapes. D'abord, appliquez le Dessin du Regard Bleu à partir de la moitié de la paupière.

step-5a

6. Poursuivez ensuite l'application sur l'autre moitié de la paupière. Enfin, épaississez le trait à la fin de la paupière autant que vous le souhaitez, selon votre goût personnel.

step-5b

7. Si vous avez été un peu trop vite, pas de panique. Un cotton-tige légèrement humidifié peut faire de véritables miracles et gommer vos maladresses.

step-8

8. Pour accentuer la couleur du cateye, appliquez le mascara bleu Volume Effet Faux Cils de Yves Saint-Laurent.

step-9

9. Pour rester dans un look assez punchy, appliquez une couleur plutôt vive sur vos lèvres. Par exemple, le Kiss & Blush Orange Fougueux (teinte n°4).

step-10

10. Pour arborer un teint naturel, appliquez sur les tempes et les joues la poudre Terre Saharienne. L'effet sera plus doux si vous utilisez un pinceau.

step-11

11. Enfin, la touche finale: appliquez la poudre Radiance Yves Saint Laurent sur la zone médiane (la zone T). Vous obtiendrez un effet mat et naturel.

final