Christian Wijnants nominé au Prix Swarovski pour l’Innovation

Publié le 20 août 2014 par Elisabeth Clauss
Christian Wijnants nominé au Prix Swarovski pour l’Innovation

iwp_christian_wijnants

Le créateur belge aux collections ultra-féminines et porteuses d'histoires, au mix de matières précieuses et couleurs franches, sera sponsorisé pendant un an, ou deux saisons : printemps/été et automne hiver 2015.

Swarovski entre dans la course au mécénat de luxe par compétition créative, en finançant à hauteur de 25.000€ le travail de chacun des autres stylistes nominés, dont Prabal Gurung, Rodarte, Mary Katrantzou, Iris van Herpen, Damir Doma, Jay Ahr, et Peter Pilotto. A l'issue de cette période, Nadja Swarovski et un panel de jurés évalueront leurs collections respectives et leur usage des brillants fournis pour les élaborer, afin de désigner un lauréat.

Christian Wijnants a déjà été nominé en 2005 aux Swiss textiles Awards, en 2006 à l'ANDAM (qu'il a remporté), en 2012 au Prix Woolmark Europe (gagnant également), en 2013 au Woolmark International.

A l'heure où la viabilité commerciale est délicate à établir pour les jeunes créateurs indépendants, on se réjouit que Christian Wijnants remporte les suffrages de grands groupes capables de soutenir son développement. Une pierre après l'autre...

Christian Wijnants