« Ignore no more », l’application que vont adorer les parents

Mis à jour le 13 février 2018 par Marie Guérin
« Ignore no more », l’application que vont adorer les parents(c) Clueless
(c) Clueless
(c) Clueless

Et que les ados vont maudire. Avec cette application, ils ne seront plus en mesure d'ignorer les appels de leurs géniteurs. Une appli astucieuse, bien qu'un peu intrusive.

"Ignore no more", c'est quoi ?

C'est le ras-le-bol d'une mère américaine, Sharon Standifird, dont les appels téléphoniques ont été trop longtemps ignorés par ses enfants. Elle a donc mené une série de recherche pour créer une application qui remédiait à cette situation à haut potentiel d'angoisse. C'est ainsi qu'elle a développé "Ignore no more".

Comment ça fonctionne ?

Uniquement développée sur Androïd, son principe est simple. Lorsque les parents appellent leur progéniture, leur téléphone se bloque si ceux-ci ne répondent pas à l'appel. Impossible pour eux d'envoyer des sms, jouer, surfer, bref, leur téléphone est HS jusqu'à ce qu'ils rappellent. Déverrouillage instantané.

Lorsque le téléphone est bloqué, seule une liste de contacts définie par les parents reste accessible à l'ado. "Je suis la personne qui a le mot de passe de déverrouillage. Avec ce mot de passe, je peux interdire mon fils d'envoyer des textos, de jouer ou d'appeler des amis. Mais il sera toujours en mesure d'appeler le 911" a expliqué Sharon à CBS News.

Une application astucieuse qui va en réjouir plus d'un (et en faire râler bien d'autres).