Des lunettes pour lutter contre le stress digital

Publié le 21 août 2014 par ELLE Belgique
Des lunettes pour lutter contre le stress digital

ZeisGlasses20586.155625

De plus en plus de personnes souffrent de stress digital. Parmi les symptômes: fatigue devant un écran, mal aux yeux, au cou et au dos. Voici comment (peut-être) les soigner.

Toute médaille a son revers. Si la technologie nous facilite la vie, ce n'est pas sans nous user physiquement. Cependant, une solution a peut-être été trouvée. Le spécialiste en optique ZEISS a mis au point une lentille qui devrait soulager nos yeux. Le principe est simple: la lentille facilite le mécanisme d'accommodation et de convergence de l'oeil. Dès qu'on change de support visuel (quand on passe de notre smartphone à notre PC, par exemple), les yeux sont soutenus et s'adaptent à l'écran. Fini les yeux lourds ou les torticolis à la fin de la journée.

ZeisGlasses20615.201655

Pour la création de la monture-prototype, ZEISS a fait appel à StudioSinth, les créateurs 3D belges. Ils se sont inspirés des écrans avec lesquels nous travaillons à longueur de journée. Le matériel est donc ultra léger et aucune trace de déchets n'est émise lors de la production. On espère que la monture sera commercialisée parce qu'il faut avouer qu'elle est carrément tendance.

Pour savoir si vous aussi vous souffrez de ce stress technologique, faites le test. Les lentilles ZEISS sont disponibles chez tous les opticiens. Le prix de base s'élève à 350€ et augmente en fonction de la correction et de la monture que vous choisirez.

Un jour, nous pourrons peut-être passer la journée à scroller et swiper à volonté !

Karolin Brohee