Robin Williams, les films qu’on n’oubliera pas

Mis à jour le 10 janvier 2018 par ELLE Belgique
Robin Williams, les films qu’on n’oubliera pas

Robin Williams, les films qu'on n'oubliera pas - 1Robin Williams était un comique de génie et acteur de talent. Adoré par son public, il a marqué notre enfance et adolescence. Voici les films qui nous ont marqués et qu'on n'est pas prêtes d'oublier. 

1/

Robin Williams, les films qu'on n'oubliera pas - 3

Dans « Good Morning Vietnam », Adrian Cronauer, un animateur radio plutôt turbulent est affecté à la Radio des Forces armées des Etats-Unis. Nous sommes en pleine guerre du Vietnam et il faut divertir les troupes. Le problème: Adrian Cronauer n'incarne pas vraiment la philosophie G.I.

Extrait de Goodmorning Vietnam (1987)

Au fur et à mesure du film, Robin Williams étoffe son personnage et transforme Adrian Cronauer en un individu complexe et intrigant. L'humour est bien sûr très présent dans le film, avec toujours en toile de fond, l'atmosphère déchirante de la guerre.

2/

hook
(c) IMDB.com

Ne jamais grandir, c'est un peu notre rêve à toutes. Robin Williams a eu ce luxe lorsqu'il est retourné au Pays Imaginaire dans « Hook, La revanche du Capitaine Crochet ». Ce Peter Pan grandeur nature volait au secours des enfants perdus capturé par le méchant Crochet.

Extrait du film Hook, La Revanche du Capitaine Crochet (1991)

3/

doubtfire

Quelques années plus tard, il incarne Daniel Hillard. Vous ne vous en souvenez pas ? Ce père de famille prêt à tout pour passer du temps avec ses enfants. Il ira jusqu'à se déguiser en nounou et à se faire engager par son ex-femme...

4/

cdpd

Mais Robin Williams ne nous a pas fait que rire. Imitateur de talent et improvisateur hors pair, l'acteur nous a également fait réfléchir... Nous, et tous ceux qui avaient intégré avec lui, le cercle très fermé, des poètes disparus.

« Capitaine, Ô capitaine » - Extrait du film Le Cercle des poètes disparus (1989)

Tout Hollywood lui a rendu hommage. Et même Barack Obama, pour qui « Robin Williams était un animateur de radio, un médecin, un génie, une nounou, un président, un professeur, un bangarang Peter Pan, et tout ce qu'on peut imaginer d'autre. Mais surtout il était unique ».

Karolin Brohee.