10 comédies romantiques à voir (et revoir) cet été

Mis à jour le 19 février 2018 par ELLE Belgique
10 comédies romantiques à voir (et revoir) cet été

illu-comrom

Puisque les températures ne sont pas folichonnes cette semaine, on se laisse aller à une bonne séance de romantisme par écran interposé.

Le crush du camp de vacances, un baiser volé ou carrément un amour interdit. Tout est possible en été ! Retour sur nos amours de vacances télévisés préférés.

10. Adventurenland - Un job d'été à éviter (2009)

En 1987, James est fraîchement diplômé et rêve de faire un tour de l'Europe. Pour financer son voyage, il va devoir travailler... peu importe le job qu'on lui propose. Le plus: une bande originale spéciale 80's, on a vraiment aimé !

9. My Girl (1991)

Une histoire d'amour, de découverte et de tendresse qui nous replonge au coeur des années 90, quand Macaulay Culkin avait encore un regard angélique.

8. Tout peut arriver - Something's gotta give (2003)

Pas besoin d'excuse pour regarder un film avec Diane Keaton et Jack Nicholson. On vous plante le décor quand même. Harry Sanborn est directeur d'une maison de disque. Ce Don Juan de Manhattan ne sort qu'avec des jeunes trentenaires, jusqu'au jour où il croise le regard d'Erica Barry (sa belle-mère en fait). Le hic: Erica est féministe, divorcée, et surtout attirée par un médecin beaucoup plus jeune qu'elle (et que Harry).

7. 500 jours ensemble - 500 days of Summer (2009)

Comédie romantique, ça ne rime pas forcément avec tout est bien qui finit bien. Enfin si, mais bon. Summer, c'est la nana qu'on veut toute être : belle, naturelle, spontanée, drôle et un peu énigmatique (voire carrément farfelue). Le genre qui ne laisse pas indifférent. D'ailleurs, Joseph Gordon-Levitt peut en témoigner...

6. Dirty Dancing (1987)

Un classique parmi les classiques. À (re)voir, sans modération.

1/

5. Le mariage de mon meilleur ami (1997)

C'est un rituel, une tradition qu'on ne veut pas perdre. À chaque été, on regarde (au moins) une comédie romantique avec Julia Roberts.

4. My Summer of Love (2005)

Résumer, c'est parfois détruire un film. On préfère vous laisser le plaisir de la découverte de cette belle histoire d'amour et d'amitié.

3. N'oublie jamais - The Notebook (2004)

On assume le côté cliché de la suggestion, mais impossible de se lasser de LA comédie romantique par excellence. On espère que vous avez fait le plein de mouchoirs, parce que vous en aurez besoin sans aucun doute.

2. Elisabethtown (2005)

Un film d'amour typique, avec en vedette Kirsten Dunst et Orlando Bloom.

1. Le Lauréat - The Graduate (1967)

C'est notre numéro un, parce que c'est un peu avec Le Lauréat que tout a commencé. Benjamin (Dustin Hoffman) vient de terminer ses études. De retour dans sa ville natale, il tombe sous le charme de Mrs. Robison, une amie de ses parents. Tout se complique quand le jeune homme tombe amoureux d'Elaine, la fille de Mrs. Robinson.

Karolin Brohee (adapté de Britt Valkenborghs).