Le livre auto-biographique de la famille Sisley

Mis à jour le 13 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Le livre auto-biographique de la famille Sisley

sisleycouv

Ils ont créé un empire. Ils ? Les membres de la famille d'Ornano. Dans son livre "La beauté en partage", Hubert d'Ornano raconte les coulisses de sa vie, privée et professionnelle. Une vraie saga faite de succès et de drames. 

La passion d'Hubert d'Ornano pour les cosmétiques remonte à sa plus tendre enfance. Dès 1930, son père décide de cofonder une première marque de soins. Plus tard, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, c'est au tour d'Hubert et de son frère Michel de lancer leur propre entreprise (les parfums Jean d'Albret puis Orlane). En 1970, Hubert d'Ornano et sa femme Isabelle mettent à profit tout leur savoir dans le domaine et créent la Maison Sisley.

Dans cet ouvrage, on découvre l'origine du nom Sisley, la philosophie de la marque, l'évolution de ce business familial mais aussi les difficultés et les drames personnels rencontrés par la famille d'Ornano. On s'attarde sur les publicités d'époque, les photos de famille et sur les anecdotes de vie de ces amoureux du travail.

Un livre touchant et passionnant pour les beauty addicts.

Prix: 30 euros.

L'intégralité des bénéfices sera reversée à la Fondation Sisley, engagée dans le domaine du mécénat d'art.

Disponible en librairies, sur l'e-shop Sisley ou sur le site des Editions Félix Torres.

couv