Fred Perry X Raf Simons : Mods et travaux

Mis à jour le 21 janvier 2018 par Elisabeth Clauss
Fred Perry X Raf Simons : Mods et travaux

Fred Perry X Raf Simons : Mods et travaux - 1

Raf Simons se retrouve une fois encore au service de la mode. Non, du mod. De la mode ?…

On vous explique : le « Mod », c'est l'abréviation du « modernism », une subculture apparue en Angleterre dans les années 50. Signe de reconnaissance des modernists ? Chemises boutonnées jusqu'au cou, polos Fred Perry, goût prononcé pour le jazz, pas trop de problèmes de liquidités. Actuellement, on pourrait les confondre avec les « preppies », qui s'habillent comme s'ils vivaient sur un campus (avec une chemise blanche, une petite cravate de travers, un blazer ouvert, ou un Teddy s'il fait froid).

Pour sa saison automne/hiver 2013 – 2014, Fred Perry remet donc le couvert avec le prolixe Raf Simons, avec un mix entre le Mod tradi et le preppy ricain, pour créer une collection hommes composée de polos à écusson, de vestes Harrington et de chemises à empiècements, comme de fausses superpositions.

Fred Perry X Raf Simons : Mods et travaux - 3

C'est la 3ème fois que le discret DA Dior s'associe à Fred Perry : il avait déjà apposé son regard aiguisé sur les collections d'hivers en 2008, d'été en 2011.

Les photos du catalogue sont signées Pierre Debusschere, un artiste plasticien et photographe bruxellois, à l'univers minimaliste et tourmenté. Très doué.

Fred Perry X Raf Simons : Mods et travaux - 5

Fred Perry X Raf Simons : Mods et travaux - 7

La conjonction de tous ces talents propose une ligne affûtée, subtilement rock. Parfaite pour sentir planer un petit parfum de rentrée.

Fred Perry X Raf Simons : Mods et travaux - 9

Dans les boutiques Fred Perry Laurel.