Une plateforme pour changer la mo(n)de

Mis à jour le 16 février 2018 par Elisabeth Clauss
Une plateforme pour changer la mo(n)de

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Not Just A Label est un réseau de découverte, de promotion et de distribution du meilleur de la jeune création de par le monde. Avec le nouveau site lancé ce jeudi, la plateforme décolle. C'est pour vous si...

Vous êtes un designer émergeant

Stefan Siegel est un Che Guevara de la mode, défenseur et révélateur de jeunes stylistes prêts à se donner tous les moyens de se développer. En 2008, il a créé Not Just A Labe, une plate-forme (un lobby, quasi) de promotion de designers indépendants qui rassemble 16.000 talents émergeant de 100 pays répartis sur tous les continents. Cet Italien germanophone installé à Londres voyage plusieurs fois par semaine à la rencontre des stylistes déjà confirmé et d'étudiants tout juste diplômés. Il vit dans sa valise pour permettre à la nouvelle génération de designers de trouver un ancrage. Not Just A Label les met en contact avec des financiers, des distributeurs, leur permet de se rencontrer, et de s'émuler.

Stefan Siegel © Charlie Strand
Stefan Siegel © Charlie Strand

Vous êtes passionné de mode visionnaire

Pour Stefan Siegel, "les consommateurs sont fatigués de l'uniformisation. Notre but est de soutenir les artisans, et de permettre à toute cette créativité qui se développe partout d'être partagée. Contrairement aux idées reçues, c'est plus facile aujourd'hui qu'il y a 10 ans, grâce à Internet." Rien que sur la homepage du site, on en a la chique coupée.

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Vous voulez shopper conscient

"Notre plus grand défi est de faire comprendre public qu'un T-shirt ne peut et ne doit pas coûter un euro. Aujourd'hui, on trouve normal d'acheter un iPad à 1000 €, parce qu'on comprend la valeur de la technologie, mais pour la mode, on en a perdu le sens. Nous essayons d'être philanthropes et rentable à la fois, pour faire bouger les lignes d'équilibre." Grâce à leur opération "Origin", NJAL a sauvé une centaine d'ateliers artisanaux en Italie, en connectant des manufactures et des créateurs en vue.

Désormais, le site comprend aussi un shop online.

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Vous utilisez la mode pour vous distinguer

"L'époque est pleine d'opportunités. Quand on a créé NJAL, les créateurs émergeant n'intéressaient personne. Mais le vent a tourné : on se sert de la mode pour affirmer sa différence. Le mouvement est lent, mais il est en marche. Pour autant, ne nous leurrons pas, les designers indépendants resteront toujours un secteur niche ».

Raison de plus pour les soutenir.

NJAL Company Presentation 2014