Cropped top et brassière de sport, même combat ?

Mis à jour le 24 janvier 2018 par ELLE Belgique
Cropped top et brassière de sport, même combat ?

ILLU

Après le cropped top, c'est la brassière de sport qui reçoit tous les suffrages des blogueuses, mannequins et autres modeuses adeptes de la tendance sportswear. On décrypte la tendance pour vous.

1/

Ces derniers temps, la tendance sportswear est partout. Dans la rue comme sur les catwalks, elle pénètre subrepticement chaque dressing. On a toutes notre paire de runnings (même si on déteste le sport), la casquette fait son grand retour et les claquettes de piscine semblent avoir de plus en plus la cote.

À côté de la tendance sportswear s'est développé un engouement saisissant pour les années 90. D'où le retour de l'iconique cropped top, qui laisse entrevoir quelques centimètres de notre ventre.

Et, comme tout s'assemble et se crée perpétuellement dans la mode, la fashion sphère n'a pas trouvé de meilleure idée que d’additionner ces deux tendances. L'engouement sur Instagram pour les sous-vêtements ultra basiques de Calvin Klein il y  a quelques mois le prouve.

Résultat ? La brassière de sport devient la it-pièce du moment ! Les blogueuses et mannequins la portent de jour comme de nuit, chacune l'adaptant à son style.

 

2/

Notre shopping:

En pratique, on pourra porter nos brassières de sport avec :

  • un pantalon ou une jupe taille haute
  • une blouse transparente ton sur ton
  • un accessoire tendance comme une pochette pour apporter une touche chic à notre look
  • une salopette

 

Julie Lemaire