Francofolies 2014: c’était comment ?

Publié le 22 juillet 2014 par ELLE Belgique
Francofolies 2014: c’était comment ?

PARC

Parce que, certes, ce week-end du 21 juillet, il avait Tomorrowland, il y avait Dour... mais il y avait aussi les Francofolies de Spa. On y était. C'était comment ? 

Ce qu'on aime c'est que ce festival place des groupes d'origine francophone au centre de leur programme.

Voici un aperçu de ce qu'on y a vu; des concerts aux meilleurs spots pour se poser en passant par le streetstyle.

1/

(c) Xavier Beaurain
(c) Xavier Beaurain
  • Le coup de cœur sur scène

Gros coup de cœur pour la prestation de Noémie Wolfs du groupe belge Hooverphonic. La jeune chanteuse a mis l'ambiance sur la Place de l'Hotel de ville, envoutant le public de sa voix puissante.

Elle a repris des anciennes chansons comme "Mad about you", mais a surtout séduit les plus jeunes en faisant chanter et danser le public sur "The night before" et sa désormais célèbre chanson "Amalfi".

2/


SAM_1589SAM_1585

  • Pour manger des burgers maison

Quand on a un petit creux pendant un festival, c'est bien connu, on a tendance à s'arrêter à l'une des nombreuses baraques à frites/burgers/pains saucisses présentes aux abords des scènes.

C'est aussi le cas aux Francos. Mais heureusement, on a découvert à Spa un restaurant de burgers maison. De quoi manger sans culpabiliser puisque tout est sain et non industriel (jusqu'au pain cuisiné par le patron !) .

Le plus: Harrold's Burger ouvre toute l'année !

SAM_1587

Harrold's Burger

Rue Delhasse 21A (4900 Spa)

3/

SAM_1573

  • Pour boire local

La terrasse, placée à l'entrée du village Francofou, est un lieu idéal pour se reposer entre deux concerts.

On a pu y déguster le cidre Stassen, produit tout près de Spa, à Aubel plus précisément, et ce depuis 1895. La société propose différents produits à base de pommes, dont des vins fruités, et du cidre de tout les styles, du fruité pêche au cidre sans alcool.

(c) Stassen.be
(c) Stassen.be

4/

SAM_1567

  • Pour consommer des produits issus du commerce équitable

Le café Chorti, originaire du Guatemala, est issu du commerce équitable. Il a été récompensé par le prix de saveur supérieure (Superior Taste Award) remis par l'Institut international des saveurs et qualité de Bruxelles.

Partenaire des Francos depuis plusieurs années, le Café Chorti propose différentes sortes de cafés, déclinant même son goût sous forme de granita. Pratique et rafraîchissant pour les accros à la caféine.

A noter: le stand ne propose pas de terrasse, mais offre des cafés à emporter.

SAM_1568

5/

  • Le streetstyle 

Malgré un soleil de plomb, les festivalières on tenu a garder un style chic, mais décontracté, à l'image de ces jeunes filles qui ont su allier style malgré la chaleur insoutenable.

Julie Lemaire