3 conseils de coach pour réussir à maigrir

Mis à jour le 20 février 2018 par ELLE Belgique
3 conseils de coach pour réussir à maigrir

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Quelques bonnes habitudes. Parfois, il suffit de pas grand chose pour booster ses efforts et obtenir des résultats. 

  • Bouger sans y penser

Le manque d’activité physique est le mal de notre siècle. Rien qu’en se réappropriant la ville, en zappant la voiture pour les petits trajets, en remplaçant l’ascenseur par les escaliers, on remet son corps en mouvement.

Une étude faite aux États-Unis a montré qu’un individu moyen consomme de 400 à 600 calories supplémentaires par jour rien qu’en changeant ses habitudes. Ça a un impact énorme.

On perd plus de poids en augmentant son activité physique parce qu’on accélère son métabolisme.

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  • Varier les sports

Faire des mouvements répétitifs peut avoir un mauvais impact sur le système ostéo-articulaire. Le mieux est de varier les sports : marche, natation, vélo… ça permet aussi de ne pas se lasser et donc de continuer à bouger.

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  • Miser sur la douceur

Si on veut maigrir, mieux vaut un entraînement long et doux plutôt qu’un court et intensif, beaucoup moins rentable en terme de perte de graisse.

L’idéal : trois séances tranquilles d’une demi-heure, réparties sur la semaine. L’essentiel est d’être régulière.

Bon à retenir : une longue promenade quotidienne est aussi efficace qu’une séance de sport.

Belen Ucros