« Stop the beauty madness » nous remet les idées en place

Mis à jour le 20 février 2018 par ELLE Belgique
« Stop the beauty madness » nous remet les idées en place

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Robin Rice en avait assez. Marre de devoir être ultra mince et ultra jeune pour être belle. Marre d'être considérée comme un objet. Marre de l'image de la femme idéale qu'on lui imposait. Elle a donc créé une communauté, Stop the Beauty Madness, pour stopper les diktats de la beauté.

Avec sa nouvelle campagne publicitaire, Robin Rice veut faire comprendre aux femmes que leur valeur n'est ni dans un thigh gap, ni dans une taille de jean et encore moins dans le nombre de kilos que l'on pèse. La photographe et auteur met en scène des femmes de 7 à 77 ans et fait passer un message clair: il faut arrêter de se laisser convaincre par les diktats de la beauté.

 

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Parce que si on définit ce qui est beau, ça veut dire que tout ce qui ne rentre pas dans « les critères de beauté » est laid ? Pour Robin Race, la réponse est clairement non. Elle veut donc mettre en lumière les conceptions qui sont ancrées en nous et qui nous font accepter tout et n'importe quoi.

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Karolin Brohee.