Défilé Elie Saab : les perles de la Haute couture

Mis à jour le 14 février 2018 par Elisabeth Clauss
Défilé Elie Saab : les perles de la Haute couture

Elie Saab6... des perles littérales, brodées en coulées sur des robes bijoux comme les gouttes qui s'abattaient sur Paris.

C'est à dire que la collection invitait au lyrisme, contrairement à la météo, qu'on aura vite oubliée. Elie Saab a ouvert sa présentation sur des robes bijoux couleur de ciel, ornées de rivières de perles, réchauffées d'étoles de fourrure colorée.

Yumi Lambert à gauche, défilant pour la première fois pour Elie Saab
Yumi Lambert à gauche, défilant pour la première fois pour Elie Saab

Des camaïeux de rose rouge au rosé thé qui ont succédé, on a retenu les motifs floraux d'une élégance suprême avec une touche orientale, jupes à traînes et dos nus dévoilant la peau par la transparence des dentelles.

Elie Saab3

Dans un décors de lustres blancs, les silhouettes s'enchaînaient, enchanteresses - on enfonce les portes de la haute coutures grandes ouvertes, mais on ne va pas bouder notre émerveillement non-plus. Des tenues qui pesaient forcément leur poids de matières précieuses, avec un rendu d'une fluidité déconcertante.

Elie Saab

Quant à la robe de mariée, on vous en parlera quand on aura retrouvé l'usage de nos maxillaires.

Elie Saab5

Elie Saab4

Cet homme-là sait faire des robes d'apparat, de soirée, de gala et de princesses. Des robes qui nous réconcilient avec cette incommensurable joie d'être une fille. Voilà.

Elie Saab7