Harry Potter c’est pas fini

Mis à jour le 20 février 2018 par ELLE Belgique
Harry Potter c’est pas fini
harryronhermione
(c) Les reliques de la mort

Sept ans après la dernière apparition du jeune sorcier dans Les reliques de la mort, dernier tome de la saga, J.K. Rowlig fait revivre Harry Potter dans une nouvelle publiée sur son site Pottermore.

"Harry Potter, quelques rides au coin des yeux et les tempes grisonnantes, mais toujours les mêmes lunettes rondes vissées sur le nez"... Voila comment commence la chronique. On y apprend que Harry a désormais 34 ans et qu'il est devenu un "Auror", sorcier d'élite chargé de lutter contre la magie noire. Cachée derrière le personnage de la journaliste du monde magique Rita Skeeter, J.K. Rowling réunit à nouveau Harry, Ron et Hermione pour la finale de la Coupe du Monde de "Quidditch", le sport favori des élèves de Poudlard.

L'auteure publie régulièrement les chroniques du monde des sorciers sur son site, et particulièrement depuis le début de la Coupe du Monde de foot, ayant créé en parallèle la Coupe du Monde de Quidditch. Cependant, c'est la première fois qu'elle fait intervenir les trois personnages clés de la saga que sont Harry, Ron Weasley et Hermione Granger.

Peut on espérer la parution d'un nouveau tome ?

Julie Lemaire