Les festivaliers en 6 clichés

Publié le 8 juillet 2014 par ELLE Belgique
Les festivaliers en 6 clichés

festivaltypes

Même en festival, on se laisse aller à notre passe-temps préféré : regarder les gens. Alors voici pour vous notre typologie des festivaliers ! 

1/

  • LES DÉGUISES

Ils peuvent oublier leur rouleau de papier-toilette, leur tube de dentifrice ou encore leur gel douche sur la table de la cuisine, mais jamais ils ne partiront sans leur combinaison de Pikachu, de vache ou de loup. Il arrive d'ailleurs très souvent que ces festivaliers (ils se déplacent souvent en meute) se déguisent aux couleurs de leur groupe préféré.
L'astuce en plus: se servir d'un de ces festivaliers déguisés comme point de repère pour ne jamais se perdre dans la foule !

2/

  • LA BISQUE DE HOMARD

Ça vaut pour tous les temps: il faut sortir couvert. Ou plonger dans la tente de votre charmante voisine ! Tartinez-vous régulièrement avec des couches épaisses de crème solaire, c'est le message de la police du tartinage. Malheureusement, tout le monde n'a pas suivi ce précieux conseil. Résultat: les victimes du soleil sont chaque année plus nombreuses !

festi-9

3/

  • LA BIKINI GIRL ET LE NO T-SHIRT BOY

Un ciel bleu et un petit rayon de soleil, il n'en faut pas plus à la bikini girl pour se déshabiller ! Et quand la température monte, on lance le haut de bikini dans les airs (ça va encore plus vite si une caméra regarde dans sa direction). Pour les mecs, c'est pareil : on repère très vite celui qui se sent mis en danger par un t-shirt trop collant... on enlève tout !

festi-10 festi-11 festi-13

4/

  • LES HARD ROCKERS

Ils ont peut-être été remplacés par les punkettes de supermarchés, mais les rockers, les vrais, viennent encore aux festivals pour apprécier la vraie musique. Facilement reconnaissables grâce à leur tenue vestimentaire, ils sont souvent postés au premier rang, juste devant la scène pour respirer leurs idoles.

festi-14 festi-15

5/

  • LA BELLE AU BOIS DORMANT

Dés le premier jour, on peut les trouver un peu partout sur le site: les "belles au bois dormant". Des jeunes gens fatigués, mais aussi éprouvés par le nombre de bières ingurgitées.

festi-16 festi-17 festi-18 festi-19

6/

  • LES COOLS KIDS

L'amour de la musique et des festivals, ça se cultive... tôt ! Papa et maman seraient-ils tombés à cours de baby-sitter ?festi-20 festi-21Traduit par Karolin Brohee.