Alicia Keys égérie du parfum Dahlia Divin de Givenchy

Mis à jour le 19 février 2018 par Elsa Fralon
Alicia Keys égérie du parfum Dahlia Divin de Givenchy

dahliadivin

Nous avons assisté à la présentation de la nouvelle fragrance Givenchy en présence d'Alicia Keys.

Lancement en grande pompe pour ce nouveau parfum. Un honneur pour la chanteuse américaine aux 30 millions d'albums vendus, qui en devient le visage.

Visionnage du film publicitaire réalisé par Tim Walker (Alicia à composé la musique), dans lequel elle apparait somptueuse dans une robe dessinée par Riccardo Tisci et réalisée sur mesure par les ateliers Haute Couture de Givenchy.

dahliafilm

Mini-émeute quand la jeune femme fait le tour des deux salles réservées à la présentation, les journalistes se bousculent pour prendre la star en photo.

dahliaalicia

Le parfum quant à lui se veut "haute couture", glamour et classe. Pour Thierry Maman, directeur général de Givenchy Parfums  Alicia Keys était la femme idéale pour incarner "Dahlia Divin". "C'est une beauté naturelle, moderne. Elle dégage une certaine force et elle est heureuse ça se voit. Elle rayonne", nous confie-t-il.

Un parfum assez fort, très habillé, aux accents floraux (jasmin) et boisés (bois de vetiver, santal et patchouli) avec une touche de mirabelle.

"J'ai créé une accroche délicate et délicieuse: l'équilibre de notes colorées et juteuses, légèrement régressives, raconte le créateur du parfum, François Demachy. Puis  j'ai donné au parfum des inflexions plus solaires, afin de créer un sillage à la mesure de cette muse rayonnante et généreuse".

Découvrez notre interview d'Alicia Keys dans le ELLE Belgique du mois de septembre.