Les confessions bouquins des filles de la rédac

Mis à jour le 14 février 2018 par ELLE Belgique
Les confessions bouquins des filles de la rédac

marilyn

Les filles de la rédac vous dévoile leurs romans coups de coeur et leurs lectures parfois honteuses. Des histoires captivantes à dévorer sur la plage ou sur votre balcon cet été !

  • Elsa Fralonelsa books

Son livre préféré : le scandaleux Lolita de Vladimir Nabokov qui relate la passion amoureuse et sexuelle du narrateur pour Dolores Haze, une belle enfant de douze ans et demi.

Et Le Monde selon Garp de John Irving, qui raconte la vie de l'écrivain T.S. Garp. Il commence avant la conception de Garp et se termine après avoir fait le tour des destins de ses proches.

Sa lecture honteuse : la suite du Diable s'habille en Prada, Vengeance en Prada qui décrit la monde "maléfique" de la mode et du journalisme de mode.

1/

  • Aurélie Schoonjans

aurelie books

Son livre préféré : Les bobos, la révolution sans effort de Myriam Leroy, parce qu'elle n'avait plus éclaté de rire en lisant un bouquin depuis longtemps !

Sa lecture honteuse : la trilogie Fifty Shades of Grey de E.L James, parce qu'on en parlait tellement qu'elle avait besoin de se faire sa propre opinion.

  • Sarah Kurtsarah books

Son livre préféré : Banquise de Valentine Goby, et d'autres livres qui traitent de la disparition soudaine d'une personne, du point de vue de ceux qui restent (A l'encre russe de Tatiana de Rosnay, Des vents contraires d'Olivier Adam...).

Sa lecture honteuse : tous les Harry Potter de J.K. Rowling. Elle en est fan depuis le Noël de ses 11 ans. Elle les a tous lu quatre fois. Son préféré est le 5ème tome : Harry Potter et l'Ordre du Phoenix, elle pleure toujours aux mêmes passages.

2/

  • Marie Guérinmarie books

Son livre préféré : Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez (paix à son âme). Un roman fleuve qui décrit la vie de plusieurs générations d'une même famille. Le réalisme magique y épouse les ambiances tropicales et les sous-entendus érotiques. Un roman incroyable qu'il faut lire.

Sa lecture honteuse : La trilogie Muchachas de Katherine Pancol. Parce qu'on est irrémédiablement attaché à ses personnages depuis des années, qu'on s'y accroche pendant les vacances et qu'on est triste de les quitter.Les confessions bouquins des filles de la rédac - 11

3/

  • Marie-Noëlle Vekemansmn books

Son livre préféré : La Séparation de Dan Franck, une rupture racontée par un homme, en détails. Les mots sont justes, les sentiments bien décrits, les scènes ultra réalistes. Chaque fois, c'est les frissons.

Sa lecture honteuse : A peu près toutes les sagas de chick lit (roman écrit par une femme pour les femmes). De L'accro du shopping au Diable s'habille en Prada en passant par Fifty Shades of Grey. Elle les dévore, adore ça et au final, elle assume assez bien ! C'est du concentré de distraction qui la met de bonne humeur.