La Petite Sirène: Sofia Coppola jette son dévolu sur Andrej Pejic, modèle transgenre

Mis à jour le 24 juin 2014 par ELLE Belgique
La Petite Sirène: Sofia Coppola jette son dévolu sur Andrej Pejic, modèle transgenre

La cinéaste Sofia Coppola a choisi Andrej Pejic le top transgenre pour interpréter le rôle d'une des sœurs de la petite sirène.

Rendu célèbre par disney  en 1989. Sofia Coppola s'est intéressée à son tour au récit de l’écrivain danois Hans Christian Andersen.   En mars dernier, la réalisatrice de Virgin Suicide, The Bling Ring  et  Marie Antoinette avait fait connaitre son nouveau projet de film : adapter à l'écran la petite sirène dans une version bien plus fidèle à la tragédie sous-marine originale.  On s'attend à ce que ce soit bien sombre comme adaptation! andrej-pejic

Pour l'instant, on ne sait toujours pas qui jouera la petite sirène. (Même si l'on peut parier fortement sur Emma Watson, Keira Knightley ou Elle Fanning). Mais une chose est sure,  un homme, Andrej Pejic jouera le rôle d'une des sœurs de la sirène. Nouvelle bien moins étonnante si l'on sait à quoi ressemble le top transgenre serbe. Andrej Pejic, mannequin révélé par une couverture de vogue en 2011 posant en robe de marié signé Jean-Paul Gautier, il est également le premier mannequin homme à avoir posé en lingerie féminine.

Connaissant l'univers particulier de Sofia Coppola on a hâte de découvrir le résultat.

Lisa Sorce