Les ateliers ouverts des Espaces Louis Vuitton

Mis à jour le 19 février 2018 par Elisabeth Clauss
Les ateliers ouverts des Espaces Louis Vuitton

2People Before Profits (MayDay March Los Angeles 2012)_detail

Vous connaissez les sacs et les accessoires, le prêt-à-porter. La bagagerie, les chaussures. Savez-vous que Louis Vuitton a également créé des espaces d'expositions, où sont organisées rétrospectives et expos d'art contemporain ?

Au plus proche de nous, l'Espace LV des Champs Elysées, ouvert toute l'année. On accède à la salle par un ascenseur sombre, pour émerger au sommet du bâtiment, en pleine lumière. Les visites sont gratuites, allez-y la prochaine fois que vous passerez à Paris, ça vous changera de la frénésie de shopping alentour.

1No Olvidado - Not Forgotten_installation_

De juin à septembre 2014, l'Espace Louis Vuitton se déplace au Palais de Tokyo, pour ouvrir un atelier offert à la curiosité des visiteurs lors d'un happening nommé IN SITU-1. Plus tard à Tokyo et Munich.

Les artistes invitées sont des femmes, libres d'exprimer leur créativité dans ces lieux exceptionnels. Une initiative qui leur permet de rencontrer le public, et aux visiteurs, de s'imprégner du processus en cours. A Paris, c'est l'Américaine Andrea Bowers qui installera ses pénates chez Louis Vuitton, le temps d'un été.

4Transformer (Version 2)

3Legalize My Man (MayDay March Los Angeles 2012)_detail