3 Suisses lance son magalogue: un magazine interactif

Mis à jour le 19 novembre 2018 par Marie Guérin
3 Suisses lance son magalogue: un magazine interactif

10454148_1434488273477914_1083784049_n
On se demandait comment les grandes marques de vente par correspondance allaient approcher le virage numérique. 3 Suisses propose le magalogue, un compromis entre l'achat compulsif du web et le contenu éditorial d'un magazine.  

Concrètement, il s'agit d'un catalogue, plus fin, pensé comme un magazine. On y trouve des shoppings, des pleines pages mode, des conseils et astuces, des streetstyles etc. Une mise en image de la collection très flatteuse qui donne un crédit beaucoup plus mode aux pièces proposées. Plus chic, plus fun.

Côté numérique, l'édition belge du magalogue est augmentée de petites pastilles à scanner avec son smartphone via l'application Overlay (disponible sur Google Play et App Store). Il suffit de les viser avec son téléphone pour être renvoyée directement sur l'article online et l'acheter.

Plusieurs magalogues seront publiés par an, ce qui permettra à la marque de se conformer plus facilement aux envies du moment en sortant plusieurs collections. Une manière de s'aligner à la temporalité d'autres chaines de prêt-à-porter qui réactualisent sans cesse leur ligne.

Seul petit bémol: la qualité du papier. On le préférerait plus "magazine" et moins "catalogue" afin que l'expérience tactile soit optimale.

En tout cas, on salue la créativité de la marque dont l'image vient de prendre un sacré coup de jeune !

www.3suisses.be